Chalon sur Saône
Multiplexe : une annonce sans perspective pour Chalon Autrement
Publié le 26 Novembre 2014 à 07h02
%20(600%20x%20397).jpg)
L'opposition à Chalon sur Saône pointe l'attitude de la municipalité sur la gestion du dossier du multiplexe.
L’annonce que la Chambre de Commerce et d’Industrie a approuvé lundi le principe de la vente du centre routier situé en zone industrielle Sud à la ville de Chalon pour la construction du futur multiplexe nous a fortement interpellé à de très nombreux titres. (lire article info-chalon.com).
Depuis 8 mois, le Maire et son équipe assènent que la ville est ruinée.
ð Et là, on trouve 720 000 euros pour venir en aide à un investisseur privé. Il y a une faille dans la théorie de la faillite.
Le Maire et son équipe répètent que la ville doit faire des économies de fonctionnement pour pouvoir continuer à investir.
ð Et là, la ville s'engage à prendre en charge l'entretien de voiries incombant à la CCI, entretien lourd et pérenne.
Pendant 6 ans, M. Platret a répété que le multiplexe ne pouvait être qu'en centre ville au nom de l'animation commerciale, voire de la survie de ce centre ville.
ð Et là, on envoie le multiplexe de l'autre côté de la Saône dans une zone déserte le soir, aux accès routiers saturés, sans perspective de desserte par les transports en commun... Les cafés, commerces et restaurants du centre ville seront ravis.
Et à côté que de zones obscures dans ces annonces :
ð Par qui le projet sera porté ? L'actuel propriétaire des cinémas de Chalon qui les a menés dans l'état déplorable que l'on connait, qui n'a pas été capable d'assumer le projet sur les quais ? Quelqu'un d'autre ? Qui ? Pourquoi ?
ð La zone sud est largement concernée par les risques d'inondations. Toute construction suppose des zones de compensation pour l'écoulement des eaux, zones de plus en plus difficiles à trouver dans le chalonnais. La région a été durement touchée par les crues ces dernières semaines. A-t-on tiré les leçons ?
ð Ce terrain est lui-même directement situé en zone inondable : le permis de construire pourra-t-il être accordé ?
ð L'espace revendu par la CCI sert actuellement de parking. Où iront les camions concernés ? Verra-t-on le retour des poids lourds en centre ville au détriment de la sécurité et de la tranquillité des riverains ?
ð Qu'en est-il du cinéma art et essai à Chalon ?
Les dernières annonces sur ce multiplexe nous inquiètent plus qu’elles nous rassurent. Nous élus du groupe Chalon Autrement tenons à rappeler notre attachement à disposer dans les meilleurs délais d’un multiplexe moderne, confortable et accessible, tout en continuant à disposer d’un cinéma de centre-ville dédié notamment à une programmation Arts et Essai.
Christophe Sirugue, Nathalie Leblanc, Christian Villebœuf, Francine Chopard, Benjamin Griveaux, Noémie Danjour, Mourad Laoues, élus du groupe Chalon Autrement.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai