Châtenoy le Royal
Les doudous de Frédérique Gibanel au Marché de Noël
Publié le 27 Novembre 2014 à 17h40
Présente pour la première fois au Marché de Noël de Chatenoy-le-Royal cette année, Frédérique Gibanel est la créatrice givrotine de "Lulu Velvet dans les Etoiles".
Originaire de la région lyonnaise, c’est tout naturellement qu’elle a choisi le tissu pour exprimer sa créativité. Elle en a même fait son métier ! Styliste pour une marque de maillots de bain, elle quitte cependant ce poste épanouissant pour vivre l’aventure de l’expatriation. Durant son séjour aux USA, elle en profite pour prendre les pinceaux et créer en couleur.
Quand sa petite fille naît, Frédérique a envie de l’entourer de jolis doudous, d’objets en tissus : « C’est venu comme une évidence » explique-t-elle en souriant timidement. « Je m’inspire d’un tableau, d’une couleur, d’une conversation, … Un échantillon de tissu, et c’est parti ! » De retour en France, elle lance donc sa propre marque, "Lulu Velvet dans les Etoiles". Si elle tient au côté artisanal et artistique de son travail, le souci du détail et la maîtrise technique dont elle fait preuve font de ses créations de vrais petits bijoux tout doux.
Sur le Marché de Noël de Chatenoy-le-Royal, Frédérique sera accompagnée de gros chats aux couleurs tendres, de mignons éléphants aux coloris plus flashy, de poulettes, oursons et moutons assortis ! Mais les petites filles devenues grandes ne seront pas oubliées : la créatrice leur tresse, dans le secret de son atelier, tissus et billes d’argile en colliers originaux. Pour accompagner ses créations ou juste pour le plaisir d’offrir des mots doux, vous pourrez choisir l’une de ses cartes bristol et lin, cousues finement.
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »