Saône et Loire économie

Une boulangerie bio de Cluny distinguée et récompensée par le Conseil Régional

Une boulangerie bio de Cluny distinguée et récompensée par le Conseil Régional

Philippe Hervieu, vice-président du conseil régional en charge de l’ESS (économie sociale et solidaire), a remis, vendredi 28 novembre à l’hôtel de région, les prix aux lauréats 2014 du 8e concours régional de l’ESS.

Trois structures, qui œuvrent activement dans ce domaine, ont été récompensées : l’association côte-d’orienne Les doigts qui rêvent et la SCIC Le pain sur la table en Saône-et-Loire ont reçu chacune un prix de 4 000 euros du conseil régional. Un prix spécial du jury (un chèque de 2 000 euros) a également été attribué à l’association nivernaise Past’horizons. 
L’association « Les doigts qui rêvent », à Talant, en Côte-d’Or, conçoit et produit des albums tactiles illustrés pour les enfants déficients visuels et met à la disposition des parents et des professionnels une collection internationale d’essais. Elle travaille en partenariat avec des structures d’insertion par l’activité économique pour réaliser une partie des albums.
La SCIC « Le pain sur la table »  à Cluny, en Saône-et-Loire, a créé un espace de restauration et une boulangerie utilisant des produits bio. Elle héberge également une mini-librairie et accueille des manifestations culturelles.
L’association « Past’horizons », à la Celle-sur-Loire, dans la Nièvre, accueille des bergers et des chevriers qui souhaitent être accompagnés pour développer leur activité pastorale sur les bords de Loire. L’association contribue ainsi à leur entretien sur une centaine de kilomètres.
 

CLUNYBOULANGERIEBIOCR2.jpg