Football Club Chalon
10 ème journée Championnat Honneur : FC Chalon- AJ Auxerre C « Qui remportera le derby bourguignon?»
Publié le 30 Novembre 2014 à 12h47
L’équipe du FC Chalon accueille dimanche après-midi à 15 heures l’équipe C de l’A.J. Auxerre pour un match important.
L’objectif du Club de Chalon est la montée en division supérieure en fin d’année. Il est fort à parier que les auxerrois ne viendront pas sur le stade Jean Pierre Adams subir, mais bien pour faire mordre la pelouse à leurs adversaires du jour.
Tout le monde connaît le potentiel de cette jeune équipe qui va venir défier l’ogre chalonnais sur ses terres, composée probablement de joueurs motivés désirant prouver qu’ils ont leur place au niveau supérieur. Ayant comme partenaires des anciens et des nationaux, les statistiques de cette équipe C de l’A.J Auxerre sont similaires à celle des locaux. Dimanche dernier, les icaunais ont infligé une sévère défaite à Selongey B 4 à 0.
Côté chalonnais, le moral est au beau fixe concernant le Championnat avec plusieurs victoires d’affilées qui ont amené un peu plus de sérénité. On déplore bien sur la blessure de Guenot (blessure au genou et indisponible jusqu’en fin de saison), mais les retours de Soleme dans le groupe, une prise de risque et de provocation dans la surface adverse des attaquants chalonnais devraient pouvoir contribuer à une victoire possible. Chalon a retrouvé une défense plus compacte et ses milieux de terrain contribuent actuellement à la marge de progression de l’équipe.
Mais attention, ce Championnat Honneur Bourgogne réserve des surprises cette année où seul le leader Sens parait au-dessus du lot. Chalon et Auxerre sont revenus à 4 et 5 points des 2ème et 3ème places occupées par Avallon et Quetigny. En effet, on ne pouvait pas penser que dimanche dernier, Mirebeau allait tenir en échec Avallon, dans le même temps Quetigny allait faire un match nul à domicile contre le mal classé Nevers. La rencontre de demain revêt une importance capitale pour ces deux Clubs que sont le FC Chalon et l’A.J. Auxerre. Alors supporters, venez nombreux encourager votre équipe chalonnaise car « Ici, c’est Chalon ».
J.P.B.



-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !