Sport

A Chalon, Jérôme Le Banner a été impressionnant!

A Chalon, Jérôme Le Banner a été  impressionnant!

Plus de 200 participants au stage organisé par le Full Karaté Contact Chalonnais, et pour cause; Jérôme Le Banner était là!

Jérôme Le Banner, 42 ans, natif du Havre, surnommé par ses amis, Géronimo, Hyper Battle Cyborg, The Bad Boy, ce multiple Champion du Monde en Full Contact, Kick Boxing, Muay Thai, à la morphologie impressionnante, 1.90 m pour 120 kgs, était présent ce dimanche après-midi, à la Maison des Sports, à Chalon. Il a fait ses premiers pas, à 16 ans, au karaté, c'est en regardant un film de Bruce Lee, La Fureur de Vaincre, qu'il va se lancer dans cette discipline. Il voudrait suivre les traces de son père, qui est un boxeur redouté, mais sa mère s'y oppose, il attendra sa majorité qu'il s'inscrira dans un club de full contact. Après ses multiples titres de Champion du Monde, la liste serait longue, son dernier combat en date est d'août dernier, à St Tropez, un combat remporté par ko, à la 2e reprise. Mais Jérôme est aussi acteur, tous les cinéphiles se souviennent pour ses différents rôles dans : Scorpion, Disco, Babylon, Fatal, Astérix aux Jeux Olympiques, dans le rôle du gladiateur, et pour cause, Ce n'est pas tous les jours qu'une telle pointure dans ce domaine fait une halte à Chalon, et les organisateurs du Full Karaté Contact Chalonnais ont vu juste, car 210 participants étaient venus des quatre coins de la France pour ce stage hors norme. Tous étaient attentifs aux conseils de Jérôme, mais aussi de Madjid Nassah, coach de Jérôme, de temps en temps. A la fin du stage tout le monde voulait sa photo souvenir avec l'athlète ou la dédicace sur un gant, un maillot, un livre, une ceinture, une photo, en tout cas Jérôme Le banner s'y est prêté avec humour et gentillesse, avec toujours le petit mot qui va bien pour chacun. On pourrait dire : le colosse au grand coeur.

Vous vous reconnaissez sur une des photos avec Jérôme Le Banner? Pour la récupérer, rien de plus simple, clic droit sur la photo, enregistrez-sous, et voilà.

Bruno Rochette