Football Club Chalon
Le F.C Chalon remporte le derby bourguignon (4 à 1)
Publié le 01 Décembre 2014 à 13h00
Le F.C Chalon recevait ce dimanche après-midi sur le terrain Jean Pierre Adams un autre prétendant à la remontée au classement : l’A.J. Auxerre C.
Les Auxerrois qui restaient sur une belle victoire contre Selongey (4-0) comptaient bien s’imposer à Chalon pour se maintenir en haut du classement de la Ligue Honneur Bourgogne. Mais les jeunes icaunais se sont fait bousculer et atomiser par l’ogre chalonnais qui ne comptait pas perdre des points aujourd’hui. Le F.C Chalon, malgré un effectif décimé (8 joueurs blessés), a montré du réalisme en première mi-temps qui lui a permis d’annihiler les espoirs des auxerrois biens fébriles. Il ne restait plus qu’à gérer une deuxième mi-temps pour remporter une victoire importante, ce qu’ils ont su faire. Ce score est de bon augure dans l’objectif fixé, à savoir, remonter au classement avant la trêve qui arrivera bientôt.
Joueurs avertis pour le FC Chalon : M’Chareck S (38’)
Joueurs avertis pour A.J Auxerre C : Gomis (51’)
Carton Blanc : M’Chareck S (59’)
Carton rouge : Rolland (89’) Auxerre
Temps : Gris Terrain : Pelouse Conditions : Terrain lourd
Affluences : 100 personnes
Arbitrage de Monsieur JOURDHIER assisté de Messieurs GUNDES et PLISSONNIER
Résumé de la 1ère période
Les dix premières minutes sont assez équilibrées entre les deux équipes et c’est Auxerre qui va tenter de planter une première banderille quand sur un débordement côté droit de l’arrière droit Gomis, ce dernier centrait au premier poteau pour Meadour dont la détente verticale et le coup de tête sont tout prêt de faire mouche sans un arrêt déterminant de Romand et un sauvetage in-extremis de M’Chareck.S devant l’avant-centre auxerrois qui avait suivi l’action (11ème). Les chalonnais répondent du tac-au-tac sur un coup franc excentré côté droit aux 25 mètres, tiré magistralement par M’Chareck.N au deuxième poteau pour Albéjano qui remettait d’une tête lobée sur Petit. Resté au premier poteau, Petit reprenait victorieusement d’une frappe demi-volée que le gardien auxerrois Gauthereau ne pouvait que dévier dans son petit filet (FC Chalon 1 - AJ Auxerre 0, 14’). Les Auxerrois piqués au vif vont réagir sur un cafouillage au milieu de terrain, Chatbi récupère le ballon à 25 mètres et décoche un tir puissant que Romand capte en deux fois (20ème). C’est sur un nouveau coup franc tiré par M’Chareck N que les chalonnais vont creuser l’écart. Sur sa sortie aérienne Gauthereau se troue littéralement et Petit toujours bien placé conclut d’un tir victorieux au deuxième poteau (FC Chalon 2- AJ Auxerre 0, 21ème). Chalon enfonce le clou quand sur un débordement côté gauche du capitaine M’Chareck, ce dernier lève la tête pour un centre millimétré destiné à Petit démarqué au deuxième poteau qui crucifie Gautherau (FC Chalon 3 - AJ Auxerre 0, 33ème). Les chalonnais vont faire boire le calice jusqu’à la lie à leurs adversaires, sur une action collective conclue par un une-deux entre Thibaud-Pépin. Pépin rentre dans la surface, fixe son défenseur, effectue une feinte de corps sur la gauche avant de revenir sur la droite pour décrocher une frappe chirurgicale qui va écraser l’araignée de la lucarne de Gauthereau complètement médusé (F C Chalon 4 - AJ Auxerre 0). Auxerre va réagir quand sur une attaque côté gauche Faussurier veut remettre le ballon en retrait à Romand, mais sa tête trop molle est récupérée par Montiel qui seul, face au gardien chalonnais tire en force mais butte sur Romand qui détourne le ballon des deux pieds comme un gardien de hand.
Les citrons sont sifflés par le corps arbitral sur le score de 4 à 0 pour le F.C Chalon
Résumé de la 2ème période
On sent que les auxerrois ont été blessé dans leur orgueil et ils reviennent sur le terrain plus déterminés. Mais la première réaction sera chalonnaise avec les frères M’chareck, Sofiane déborde côté droit se débarasse de son adversaire direct pour servir son frère Nizar qui lui aussi d’une feinte corps enrhume son défenseur et décoche un tir dans le petit filet extérieur (56ème). Chalon évolue en infériorité numérique suite à un carton blanc et Auxerre en profite pour pousser et concrétiser une action suite à un cafouillage dans la surface et un une-deux rondement mené transformé par Bitang Azom (FC Chalon 4 - AJ Auxerre 1, 62’). Le jeu s’équilibre et sur un mauvais renvoi de la défense auxerroise, Albéjano passe en revue toute la défense statique d’Auxerre et décoche un tir du droit sur le poteau extérieur droit de Gauthereau (70’). Auxerre ne baisse pas les bras et sur un centre venu côté droit de Montiel suite à un débordement, Chergui feinte sa frappe de reprise de volée qui trompe l’arrière droit chalonnais, repique au centre et décoche un tir que Romand détourne d’une belle parade (76ème). Ensuite, Chalon va gérer son match et va s’octroyer la dernière occasion sur une contre-attaque rondement menée, Pépin se retrouve seul devant Gautherau mais sa frappe est repoussée par le portier icaunais (92ème).
Outre la victoire collective, les jeunes joueurs de Ducloux ont été à la hauteur de la mission qui leur avait été confiée pour combler les absences nombreuses de l’équipe première. Les changements de l’entraîneur chalonnais ont révélé un gros potentiel de cette équipe avec un Albéjano repositionné en milieu de terrain qui a séduit, Gauthier descendu en défense qui s’est montré intraitable et le Capitaine M’Chareck impliqué sur toutes les actions dangereuses de l’équipe. Mais quatre joueurs ont montré des qualités supérieures, Tavan-Thibaud-Petit et Pépin. C’est bien sur ce quatuor que Chalon peut espérer de belles choses à l’avenir.
Réactions recueillis par Info-Chalon.com
Monsieur Isam Chatbi, Capitaine de l’équipe de l’A.J. Auxerre C : «On perd le match en première période. En seconde mi-temps, nous sommes revenus sur le terrain pour montrer que l’on avait de l’orgueil. Nous nous sommes créés plusieurs occasions franches que nous n’avons pas su concrétiser. Il faut nous ressaisir sur le prochain match pour récupérer les points perdus cette après-midi ».
Monsieur M’Chareck Nizar, Capitaine de l’équipe du F.C. Chalon : « Nous avons vu avant le match que les auxerrois étaient très jeunes. Nous avons décidé de mettre de l’intensité dans nos duels, ce qui a payé. Ensuite, nous frappons à six reprises au but pour quatre concrétisations ce qui nous permet de creuser l’écart. En deuxième mi-temps, nous avons géré la rencontre».
Monsieur Sylvain Ducloux, Entraîneur du FC Chalon : «C’est pour moi une grosse satisfaction, mes joueurs ont répondu à mes consignes de jeu. Ils ont valorisé eux-mêmes mes choix. Je mets cette victoire sur le collectif mais aussi sur la détermination qu’ils ont mise en première mi-temps. La deuxième mi-temps est toujours plus difficile à gérer quand il y a 4 à 0 au score, mais je retiens surtout le contenu et les quatre points qui étaient l’objectif fixé avant ce match».
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"