Rugby
Quatre points et contents
Publié le 01 Décembre 2014 à 18h09

En s’imposant à Hyères (22-21), en match en retard, les Chalonnais bouclent la phase aller avec une cinquième victoire d’affilée. Leur deuxième à l’extérieur.
Le match
Reporté il y a quinze jours pour cause d’intempéries, le déplacement à Hyères a finalement eu lieu après une semaine d’incertitudes sur la bonne tenue du match. Dans un climat hostile, les Chalonnais ont eu du mal à mettre leur jeu en place. Portés par une mêlée dominatrice, ils menaient malgré tout après une demi-heure (9-6). Mais l’expulsion temporaire de Duncan Naude allait leur coûter 10 points et les renvoyer aux vestiaires avec 7 longueurs de retard (9-16). En seconde période, l’orage grondait, le vent s’intensifiait et les esprits s’échauffaient. L’expulsion de Johan Peacock semblait sonner le glas des espoirs chalonnais. Mais Greg Paquelet entretenait l’espoir d’une pénalité (12-16). Puis, à un de moins, la mêlée était récompensée de ses efforts par un essai de pénalité (19-16).
Les dernières minutes étaient tendues. Hyères marquait en force après une pénaltouche à 5 mètres et repassait devant (19-21). Mais, après un dernier effort des avants, Greg Paquelet passait le drop de la gagne (22-21) à la dernière minute du temps réglementaire et offrait une cinquième victoire d’affilée à l’ASRCC qui pointe désormais à 3 points du deuxième, Bourg-en-Bresse.
La déclaration
Eric Catinot, Manager général : « Nous aurions dû jouer il y a quinze jours car le terrain était praticable, et, cette semaine, ils nous ont fait croire que nous allions jouer sur un synthétique ou sur un terrain très boueux. Dans ce contexte, nous avons été trop approximatifs dans le combat et en conquête. Mais, malgré toutes nos imperfections, on arrive à prendre ce match alors qu’on est mené 16-9 et qu’on joue en infériorité numérique. Ça montre l’état d’esprit de ce groupe. Maintenant, il faudra vite élever notre niveau de jeu car on a perdu notre rugby depuis la victoire contre Mâcon ».
Le joueur
Greg Paquelet. Dans les bourrasques, le jeu au pied n’était vraiment pas un cadeau dimanche. Mais l’arrière chalonnais, qui partageait le rôle de buteur avec Christophe Cabadaïs, n’a pas failli. Un but de loin en début de partie, un autre pour rester au contact. Et, enfin, le drop de la gagne à la dernière minute.
La fiche
Pour Chalon : 1 essai de pénalité (70e), 4 pénalités de Cabadais (14e, 32e) et Paquelet (29e, 62e) et 1 transformation de Paquelet.
Pour Hyères : 2 essais Le Corvec (37e) et Plantade (77e), 1 transformation et 2 pénalités Le Guvel, 1 drop Latapie.
Les résultats
Deux matches en retard de la huitième journée se disputaient ce week-end. Si Chalon s’est imposé à Hyères, Romans, son futur adversaire, l’a emporté à Tricastin (22-10).
La dixième journée se jouera dimanche 7 décembre. Au programme : ASRCC-Romans, Aubenas-Mâcon, Bourg-Pierrelatte, La Seyne-Hyères, La Voulte-Chambéry.
Source ASRCC
Photo Michel Ruget



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !