Saône et Loire

Inauguration de la Voie verte Louhans-Branges, en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire

Depuis 1997, le Conseil général de Saône-et-Loire s’investit fortement dans les déplacements doux. L’aménagement des Voies vertes est prioritaire pour le Département qui a déjà réalisé plus de 220 km. Axes forts de la politique touristique départementale, ces itinéraires sont aussi plébiscités par de nombreux Saône-et-Loiriens. Ils comptent chaque année près d’un million de passages et participent à l’attractivité du territoire. 
 
Le Département poursuit en 2014 le maillage de son réseau de Voies vertes conformément aux engagements pris lors de l’adoption de son schéma directeur en 2011. L’objectif de 55 km supplémentaires entre 2014 et 2018 a été validé par le schéma de 2013 s'inscrivant dans la continuité de celui de 2011.
 
La Voie verte Louhans-Branges sera inaugurée en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire et Jean-Paul Drapier, Vice-président du Conseil général chargé du développement touristique, démographique et de la promotion du territoire

Samedi 6 décembre 2014 à 10 h
Halle couverte
130 rue de la gare
(parking de l’école de musique)
71500 BRANGES


La section de Voie verte Louhans-Branges, longue de 7,5 km, est aménagée sur l’ancienne voie ferrée et fait partie intégrante de la « Voie bressane ». À terme, elle reliera l’agglomération chalonnaise au département du Jura, en passant par Louhans. 
 
La Voie bressane prend forme petit à petit : une portion est déjà en service depuis 2013 entre Ouroux-sur-Saône et Saint-Germain-du-Plain et d’autres sections seront prochainement aménagées pour relier les agglomérations chalonnaise et louhannaise, pour la saison touristique 2015.
 
La Voie verte Louhans-Branges est une réalisation du Département de Saône-et-Loire, cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du fonds FEADER-LEADER.