Châtenoy le Royal
« Valentina » un nouveau restaurant à l’italienne
Publié le 04 Décembre 2014 à 06h11
L’Italie dans l’assiette avec des spécialités italiennes autour des pizzas, des plats, des pâtes et de douceurs au restaurant Valentina
Depuis mercredi soir le restaurant pizzeria « Valentina » a ouvert ses portes au 50 de l’avenue du Général de Gaulle à Châtenoy le Royal. Un restaurant ou les spécialités italiennes ont une large place dans une cuisine faite Maison, que ce soit les pizzas, les pâtes ou les plats proposés sur une carte alléchante ou s’inscrit une surprise à chaque niveau. Sous le label « Valentina Délice » vous pouvez déguster une entrée, un plat, des pâtes ou une douceur dont on a pas habitude à déguster et sur une idée de Véronique, la patronne des lieux.
Deux antagonistes sont à la tête de ce restaurant « Valentina » et déjà bien connus sur la place de Châtenoy le Royal puisqu’ils gèrent le Café de la Place ou fonctionne uniquement le midi un restaurant traditionnel, avec des spécialités portugaises le vendredi midi.
Véronique Papi et Robert Gimenez ont réouvert l’ancien restaurant Plan’chatenoy pour le transformer et le personnaliser avec beaucoup de gout dans la décoration comme dans l’assiette : « Nous avons voulu mettre en place une cuisine copieuse, généreuse et bonne avec un label tout fait maison. » précise Véronique Pipa.
Son compagnon, Robert Gimenez est un homme du métier pour être Maître d’Hotel et de restaurant, le milieu de l’Hôtellerie Restauration est loin d’être méconnu pour lui. C’est donc une deuxième affaire que le couple prend en main sur Châtenoy le Royal. Le restaurant « Valentina » sera plus le « bébé » de Véronique qui a fait le choix de quitter la Région Parisienne et un bon job dans une grosse entreprise, pour venir s’installer en province et particulièrement en Région chalonnaise : « C’est une autre façon de vivre, moins stressée, avec des gens sympas qui vous disent bonjour. Depuis que nous sommes à Châtenoy nous avons déjà rencontré beaucoup de monde. »
Une affaire qui prend donc son envol à compter de ce jeudi 4 décembre 2014 pour être ouverte du mercredi au samedi soir de 18h à 22h et le dimanche de 12h à 14h et 18h à 22H avec bien évidemment la possibilité de déguster sur place, ou à emporter ou se faire livrer.
Ce sont cinq personnes qui sont au service de la clientèle potentielle : Véronique et Robert, les patrons de ce restaurant, aidés dans leur tache par Benoit, le cuisinier pizzaiolo; Samy le commis et Kevin le livreur. Une équipe qui s’est donnée comme obligation de travailler avec le sourire, avec beaucoup de délicatesse et une grande qualité de service.
Dès jeudi les Châtenoyens pourront trouver dans leur boite aux lettre un flyers présentant ce nouveau restaurant « Valentina » et ses 38 places disponibles, sur lequel un grand choix de pizzas Maison peut être fait à des prix très raisonnables, sans oublier les pâtes et les plats ou des douceurs. Il y a de force chance que si vous l’essayez vous adopterez la cuisine de « Valentina »?
JC Reynaud
Restaurant Pizzeria « Valentina », 50 avenue du Général de Gaulle à Châtenoy le Royal Tel 03 85 87 23 13



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »