Saint-Marcel
11e Journée de Championnat Honneur - Saint-Marcel/Beaune - Un nul qui n'arrange personne
Publié le 07 Décembre 2014 à 09h17
Ce samedi, à 18 heures, le F.R. Saint-Marcel recevait Beaune pour un match capital dans l’objectif du maintien. Les deux équipes en ballotage défavorable au classement avant la trêve se devaient de gagner pour se rassurer et se donner un peu d’oxygène. Saint-Marcel qui restait sur deux défaites et Beaune sur un nul et une défaite, connaissaient parfaitement l’enjeu de cette partie.
Temps : Léger vent glacial Terrain : Pelouse Conditions : Bonnes
Affluence : 250 personnes
Arbitrage de Monsieur Billy assisté de Messieurs Carayon et Sixdenier
Carton jaune pour Saint-Marcel : Guere(37’), Bouchard (44’), Jeandreau (73’), Chatelet (90’)
Pour Beaune : Morin (55’), Mace (81’)
Saint-Marcel devait l’emporter avant un déplacement périlleux chez le leader Sens où il n’est pas facile de prendre des points. Beaune arrivait en terre Maraichère privé de trois éléments, Trapet et Martin consécutif à un carton rouge la semaine dernière et Morlot blessé, pour tenter de faire un résultat. La peur de perdre a tétanisé les deux équipes qui se sont livrées à un match de piètre qualité. Côté Beaunois, la satisfaction de prendre deux points est réelle, côté maraîchers, ce score interrompt la spirale des défaites.
Résumé 1ère mi-temps :
L’équipe Beaunoise va entrer le plus vite dans le match quand sur un mauvais renvoi d’un milieu de terrain de Saint-Marcel, le ballon est envoyé en profondeur par Chatain sur Coupelon qui avec sa pointe de vitesse laisse les défenseurs de Saint-Marcel sur place pour se présenter seul devant le goal maraîcher et décocher un tir croisé que Fontaine détourne d’une belle parade (5’). Quelques mintutes plus tard sur une balle en profondeur des Beaunois, c’est encore Fontaine qui va sauver son équipe en dégageant du genou le ballon aux 18 mètres devant Coupelon bien placé. Pour Saint-Marcel il faudra attendre une action de l’opportuniste Chatelet sur le côté droit qui remise dans l’axe pour voir son collègue maraicher Présumey frapper des 20 mètres et le ballon passer juste au-dessus de la barre transversale de Levaux (18’). Saint-Marcel semble prendre les choses en main quand sur un une-deux entre Saint Prix et Beuzon, ce dernier déborde côté droit et centre fort devant le but mais personne n’est présent pour mettre le ballon au fond alors que le Gardien Beaunois semblait battu (22’). Beaune est tout prêt d’ouvrir la marque quand sur un débordement côté gauche Perianyagom grille son défenseur, fixe la défense centrale maraîchère pour servir en retrait au premier poteau un véritable caviar à Coupelon qui envoie un missile décrocher la lune (24’). Saint-Marcel réagi également quand Degrange sert en profondeur Saint Prix sur le côté gauche dont le centre tir est raté de justesse par Guere au deuxième poteau (32’).Saint-Marcel croit ouvrir la marque quand sur un mauvais renvoi de la défense Beaunoise, Merle reprend de volée mais le ballon en cloche passe juste au-dessus de la barre transversale de Levaux qui semblait battu (34’). Mais l’action de but beaunoise va arriver quand Chatain fait un festival de dribbles dans la défense maraîchère, le long de la ligne des 18 mètres et envoie une frappe enroulée, dont le ballon vient s’écraser sur l’équerre de la lucarne de Fontaine complètement battu (38’).
La pause est sifflée par l’arbitre sur le score de 0 à 0
Résumé 2ème mi-temps
On sent côté Saint-Marcel que les consignes de l’entraîneur ont été retenues par les joueurs car les maraîchers reviennent sur le terrain avec plus d’ambitions sur les dix premières minutes. Malheureusement, ils pêchent dans la finition et la rencontre devient vite soporifique avec d’un côté une équipe brouillonne de Saint-Marcel qui essaye de faire un peu de jeu et d’un autre côté, Beaune qui joue en contre avec un Coupelon qui sème la panique à chaque fois dans la défense locale, mais qui est trop personnel. La première véritable occasion viendra, quand sur une faute commise sur Guere, le coup franc aux 18 mètres est tiré par Sall côté gauche. Le ballon rentrant va traverser toute la défense et sera détourné in-extremis par un défenseur en corner, corner qui ne donnera rien (69’). Les spectateurs s’ennuient et sont tout prêts d’attraper un torticolis tant le ballon va de gauche à droite sans arrêt par des actions non construites et une succession de maladresses. Une action de génie va arriver quand Chatain un petit peu plus lucide que certain sur le terrain va voir Fontaine avancer à sa ligne des dix-huit mètres et tenter un lob des 4O mètres qui va passer juste derrière la transversale de Fontaine soulagé du dénouement (88’). La rencontre sera sifflée sur un score de parité entre les deux équipes.
Réactions de l’Entraîneur du F.R. Saint-Marcel, Monsieur Mario Barbara : « Je suis un peu déçu c’est vrai mais satisfait aussi de ne pas avoir pris de but. Pour faire un beau match il faut être deux, on a senti très vite qu’ils venaient jouer le contre. Nous concernant, il y a un léger mieux par contre il nous manque toujours la finition, le dernier geste qui nous permettrait de marquer ce but qui nous fait défaut depuis quatre rencontres. Nous avons arrêté cette spirale des défaites successives et il faut se concentrer maintenant sur le prochain match qui ne va pas être une partie de plaisir chez le leader ».
Réactions de l’Entraîneur de Beaune, Monsieur Kalu Ngoma : « C’était un match équilibré entre deux équipes à la recherche de points. On venait pour chercher un résultat, c’est fait. Nous nous sommes créés des occasions de but que nous n’avons pas su concrétiser. Le résultat de ce soir reflète bien le classement des deux équipes. Je pense que l’on a pas fait tout ce qu’il fallait pour gagner ce soir alors mobilisation générale la semaine prochaine pour notre dernier match à domicile contre Quétigny ».
-
A Louhans, un septuagénaire accusée d'agression sexuelle et de tentative de meurtre sur une octogénaire
-
Les résultats du Billard Club Chalonnais
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année