Châtenoy le Royal
Le public et la qualité au rendez-vous du 15e Marché de Noël
Publié le 08 Décembre 2014 à 17h05
Les deux jours du Marché de Noël de Châtenoy le Royal, organisé par le Comité de Jumelage, ont été deux jours pleins de convivialité, de bonne humeur et surtout avec la présence toute aussi nombreuse d’un public régional qui a pu voir et acheter les cadeaux traditionnels de fin d’année.
Certes tous les exposants n’ont pas été logé à la même enseigne en matière de vente, c’est la règle en matière de commerce, mais il en ressort une satisfaction générale qui fait que bon nombre a déjà pris date pour le Marché de Noël 2015, lequel aura lieu les 5 et 6 décembre 2015, sans doute pour la dernière fois sous les voutes du gymnase Alain Colas.
Le Président Philippe Martin et toute son équipe du Comité de Jumelage organisateurs de cette manifestation, revêtaient une grande satisfaction d’avoir pu apporter ces instants conviviaux. C’est l’esprit de ce Comité de Jumelage qui malheureusement n’avait pas la présence de son homologue espagnol de Beniganim, ce pour les raisons économiques actuelles, mais aussi du fait d’un état de santé assez grave de la Présidente. Il faut savoir que la ville jumelle de Beniganim se trouve dans la province de Valencia, à 1190 km et plus 11h de route en voiture de Châtenoy le Royal.
Une manifestation qui, faut-il le rappeler, est sans aucun doute la plus importante sur la commune dans son organisation à mettre en place et quant au public qu’elle attire, estimé à près de 4000 personnes sur les deux jours lequel a visité les 64 stands des exposants tous créateurs et producteurs, c’est la règle impérative de ce Marché de Noël. De très belles et bonnes choses avec de quoi ravir petits et grands pour les fêtes de fin d’année.
Grand succès notamment pour le stand des élèves du cours d’espagnol du Collège Louis Aragon qui ont vendu des objets confectionnés par eux-mêmes afin de financer leur voyage en Espagne, du coté de Barcelone, prévu en avril 2015. Le Comité de Jumelage leur a remis un chèque de 500 euros pour les aider à cette réalisation.
Rendez-vous les 5 et 6 décembre 2015 pour le 16e Marché de Noël.
En attendant un retour en photos sur ce 15e Marché de Noël de Châtenoy le Royal.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »