Saint-Rémy
Le conseil municipal expédié en 36 minutes chrono...
Publié le 10 Décembre 2014 à 21h08
Il ne fallait pas être en retard ce mercredi soir afin d'assister au conseil municipal de Saint-Rémy... le dernier de l'année 2014 et sans nul doute le plus rapide de l'histoire.
13 points étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Saint-Rémy ce mercredi soir, piloté par Florence Plissonnier. Après l'approbation du procès verbal de la séance du mois de novembre, les points se sont succédés à la vitesse de l'éclair, avant l'assentiment global de l'oppositon, votant comme un seul "Homme" les points énumérés. Décision modificative du budget principal, autorisation de dépenses d'investissement avant le vote du budget primitif 2015, autorisation de dépenses d'investissement avant le vote du budget... déclassement d'une partie du domaine public communal d'une parcelle de 200 m2, renouvellement du contrat enfance/jeunesse jusqu'en 2017, signature d'une convention avec le Conseil Général et le Collège Pasteur... Bref rien de bien enthousiasmants pour le public, ni même pour l'opposition.
Reste les questions diverses posées par l'opposition qui ont ainsi pu soulever quelques points intéressants pour nos lecteurs. L'opposition a interpellé le conseil sur le dispositif Voisins Vigilants. Ce sont au final 20 référents qui intégreront le dispositif pour être pleinement opérationnel d'ici la fin du 1er trimestre 2015. Du côté de l'audit, les élus de l'opposition ont demandé le coût... 5500 euros HT.
Question interessante pour bon nombre de San-Rémois, celle portant sur l'arrivée du haut-débit. C'est M. Janot, adjoint au maire, qui s'est plié à l'exercice, précisant que 9 armoires de branchements ont été implantées sur la commune par Orange. Les immeubles devraient être connectés au moins pour le centre de la commune d'ici le premier trimestre 2015. Toute la commune devrait être connectée au haut débit à la fin de l'année 2015. Une vraie bonne nouvelle pour les San-Rémois.
Autre sujet et pas des moindres, c'est celui portant sur le devenir du site qui devait accueillir le multiplexe. Après le rachat par la ville de Chalon du site face au Castorama, avec la volonté d'y voir fleurir le multiplexe, l'opposition a demandé à Florence Plissonnier, des précisions quant au devenir du site. Madame le maire a juste tenu à rappeler que de son côté, le projet Freyssinet n'était en aucun cas abandonné. Le dossier sera donc bel et bien à suivre de près.
Quant à la STEF qui devait accueillir un hôtel haut de gamme Mercure, "le projet est annulé pour le moment".
Les voeux aux agents se dérouleront le jeudi 8 janvier à la salle Georges Brassens et le lendemain aux associations et forces vives de la commune.
Laurent Guillaumé
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit