Saint-Rémy
Le conseil municipal expédié en 36 minutes chrono...
Publié le 10 Décembre 2014 à 21h08
.jpg)
Il ne fallait pas être en retard ce mercredi soir afin d'assister au conseil municipal de Saint-Rémy... le dernier de l'année 2014 et sans nul doute le plus rapide de l'histoire.
13 points étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Saint-Rémy ce mercredi soir, piloté par Florence Plissonnier. Après l'approbation du procès verbal de la séance du mois de novembre, les points se sont succédés à la vitesse de l'éclair, avant l'assentiment global de l'oppositon, votant comme un seul "Homme" les points énumérés. Décision modificative du budget principal, autorisation de dépenses d'investissement avant le vote du budget primitif 2015, autorisation de dépenses d'investissement avant le vote du budget... déclassement d'une partie du domaine public communal d'une parcelle de 200 m2, renouvellement du contrat enfance/jeunesse jusqu'en 2017, signature d'une convention avec le Conseil Général et le Collège Pasteur... Bref rien de bien enthousiasmants pour le public, ni même pour l'opposition.
Reste les questions diverses posées par l'opposition qui ont ainsi pu soulever quelques points intéressants pour nos lecteurs. L'opposition a interpellé le conseil sur le dispositif Voisins Vigilants. Ce sont au final 20 référents qui intégreront le dispositif pour être pleinement opérationnel d'ici la fin du 1er trimestre 2015. Du côté de l'audit, les élus de l'opposition ont demandé le coût... 5500 euros HT.
Question interessante pour bon nombre de San-Rémois, celle portant sur l'arrivée du haut-débit. C'est M. Janot, adjoint au maire, qui s'est plié à l'exercice, précisant que 9 armoires de branchements ont été implantées sur la commune par Orange. Les immeubles devraient être connectés au moins pour le centre de la commune d'ici le premier trimestre 2015. Toute la commune devrait être connectée au haut débit à la fin de l'année 2015. Une vraie bonne nouvelle pour les San-Rémois.
Autre sujet et pas des moindres, c'est celui portant sur le devenir du site qui devait accueillir le multiplexe. Après le rachat par la ville de Chalon du site face au Castorama, avec la volonté d'y voir fleurir le multiplexe, l'opposition a demandé à Florence Plissonnier, des précisions quant au devenir du site. Madame le maire a juste tenu à rappeler que de son côté, le projet Freyssinet n'était en aucun cas abandonné. Le dossier sera donc bel et bien à suivre de près.
Quant à la STEF qui devait accueillir un hôtel haut de gamme Mercure, "le projet est annulé pour le moment".
Les voeux aux agents se dérouleront le jeudi 8 janvier à la salle Georges Brassens et le lendemain aux associations et forces vives de la commune.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai