Châtenoy le Royal
Journée thématique « Energie » pour les DGS
Publié le 13 Décembre 2014 à 09h18

Les membres de la section Régionale du Syndicat National des Directeurs Généraux des Services et Collectivités Territoriales, section présidée par Marie-Laure Brochot, DGS de Châtenoy le Royal, se sont retrouvés à l’annexe de la salle des fêtes afin de s‘informer sur l’utilisation rationnelle de l’énergie et la maîtrise des dépenses énergétiques au sein des collectivités. Un point important dans le budget d’une collectivité, dans une période qui voit la fin des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité et la baisse des dotations budgétaires par l’Etat.
Le syndicat par lui-même est un réseau de compétences et d’animation et la section régionale est une instance locale de proximité chargée de représenter le syndicat national. Elle en est une porte d’entrée. Son rôle est de contribuer à la notoriété du syndicat, d’en expliquer son sens et de susciter des adhésions afin de ne pas laisser des DGS sur le coté.
Partager des expériences
A travers des journées thématiques comme celle qui vient de se tenir à Châtenoy le Royal, les membres de ce Syndicat de professionnels ont aborder des sujets comme la maîtrise des dépenses d’énergie dans une collectivité en sachant acheter, mais aussi pour économiser ou entreprendre des travaux d’économie d’énergie.
Un ensemble de points qui ont permis des interventions de partenaires comme EDF ou encore des acteurs-partenaires proprement attachés à des choix suscitant des économies , mais aussi intervenant sur des investissements dans le sens d’une durabilité pour l’avenir.
Un partage d’expériences entre les distributeurs ou prestataires d’énergie et les consommateurs afin d’assurer une meilleure gestion dans l’intérêt de la collectivité et du public utilisateur. Une recherche de qualité pour l’intérêt de tous.
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »