Châtenoy le Royal

Journée thématique « Energie » pour les DGS

Journée thématique « Energie » pour les DGS

Les membres de la section Régionale du Syndicat National des Directeurs Généraux des Services et Collectivités Territoriales, section présidée par Marie-Laure Brochot, DGS de Châtenoy le Royal, se sont retrouvés à l’annexe de la salle des fêtes afin de s‘informer sur l’utilisation rationnelle de l’énergie et la maîtrise des dépenses énergétiques au sein des collectivités. Un point important dans le budget d’une collectivité, dans une période qui voit la fin des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité et la baisse des dotations budgétaires par l’Etat.

Le syndicat par lui-même est un réseau de compétences et d’animation et la section régionale est une instance locale de proximité chargée de représenter le syndicat national. Elle en est une porte d’entrée. Son rôle est de contribuer à la notoriété du syndicat, d’en expliquer son sens et de susciter des adhésions afin de ne pas laisser des DGS sur le coté.

Partager des expériences

A travers des journées thématiques comme celle qui vient de se tenir à Châtenoy le Royal, les membres de ce Syndicat de professionnels ont aborder des sujets comme la maîtrise des dépenses d’énergie dans une collectivité en sachant acheter, mais aussi pour économiser ou entreprendre des travaux d’économie d’énergie. 

Un ensemble de points qui ont permis des interventions de partenaires comme EDF ou encore des acteurs-partenaires proprement attachés à des choix suscitant des économies , mais aussi intervenant sur des investissements dans le sens d’une durabilité pour l’avenir.

Un partage d’expériences entre les distributeurs ou prestataires d’énergie et les consommateurs afin d’assurer une meilleure gestion dans l’intérêt de la collectivité et du public utilisateur. Une recherche de qualité pour l’intérêt de tous.

JCR