Chalon sur Saône

Un premier Noël serein et des perspectives de recrutement chez Escofier

Un premier Noël serein  et des perspectives de recrutement chez Escofier

Ce vendredi soir, le travail était à l’honneur chez Escofier. 17 médailles couvrant un demi-millénaire de labeur. Et pour la première fois, un vrai vent d’optimisme a soufflé sur la cérémonie. On a même parlé de recrutement.

C’est le PDG de la holding Réseau Galilé, Eric Michoux et le directeur général d’Escofier, Jean-Claude Boyer qui ont procédé, dans les salons de l’Ibis Europe à la remise des médailles du travail. Une cérémonie qui a mis à l’honneur quinze salariés pour 17 médailles. Eric Michoux a rappelé « que ces distinctions récompensent  la vraie valeur du travail. »  Une certaine idée de la qualité, aussi. Et qui a permis, cette année à l’entreprise chalonnaise de s’imposer sur des marchés très concurrentiels et très porteurs comme l’Asie, l’Inde et la Russie. Et à poser des jalons très prometteurs aux Etats-Unis. « Pour la première fois depuis longtemps nous pouvons passer un Noël serein, le carnet de commandes pour 2015 est quasiment complet, ce qui nous permet d’envisager des créations d’emplois, prochainement » a précisé Eric Michoux. 2014 a également été marquée par la commémoration de 90 années d’existence, une pérennité qui n’est pas due au hasard, mais bel et bien à un vrai savoir faire.

La cérémonie des décorations s’est achevée par un buffet auquel étaient invitées les familles des personnels de l’entreprise.

 

Les récipiendaires :

Argent : Michel Cretin (ingénieur) , Thierry Revillet (technicien process)

Vermeil : Michel Cretin (ingénieur), Gilles Garnier ( acheteur), Jacky Muzeau (tourneur)

Or : Eric Beche (tourneur), Annick Goin (comptable), Philippe Monot (technicien process), Olivier Piccinini (ajusteur rectifieur), Pierre Russo (rectifieur), Jean-Claude Tremoy (rectifieur)

Grand Or : Georges Boivin (technico commercial), Annick Goin (comptable), Jean-Pierre Plissonnier (agent de maitrise), Patrick Preciat (rectifieur).