Politique de droite

De la Saône et Loire au Jura ... il n'y a qu'un pas pour Marion Maréchal-Le Pen

De la Saône et Loire au Jura ... il n'y a qu'un pas pour Marion Maréchal-Le Pen

Franc succès pour ce premier meeting de Marion Maréchal Le Pen dans la préfecture jurassienne, avec environ 400 personnes à Jura-Parc en ce vendredi 12 décembre. Assemblée attentive, enthousiaste et conquise par la benjamine (25 ans depuis le 10 décembre) de la famille Le Pen, bien décidée à en découdre lors des prochains scrutins départementaux (ex-cantonaux) et régionaux, tout comme les futurs candidats du FN jurassien et saône-et-loirien présents aux côtés de la Députée du Vaucluse.

Avec le plein de candidats (tes) pour les régionales et les (nouveaux) cantons, et de nouvelles règles : binôme de titulaires + binôme de remplaçants = 4 élus par canton pour les futures assemblées départementales élues en mars 2015. Avec «  85 000 adhérents FN + 15 000 adhérents RBM et de nouvelles adhésions tous les jours, dans le Jura comme en Saône-et-Loire et partout en France », comme le précisent les responsables du Jura et de Saône-et-loire dont le louhannais Sébastien Alloin, le parti frontiste ne connaît pas la crise...Contrairement à ses opposants ( associations S.O.S. Racisme, Gays...) peinant à rassembler de maigres troupes bravant le froid pour dénoncer la venue de Marion Maréchal-Le-Pen à Lons-le-Saunier. 

« Le FN se bat pour la France, nous sommes la nouvelle résistance » attaque Marion Maréchal-Le-Pen en illustrant son propos avec « les Maires courageux qui résistent aux Préfets avec la tradition de la crêche dans nos mairies alors que la loi de 1905 est violée par nos autorités qui financent la construction de mosquées, la fête de la fin du Ramadan à Paris...et autorise la suppression du porc dans les cantines »... En oubliant que «  la religion catholique est celle de la France depuis plus de 1000 ans » et qu' « elle a façonné nos territoires, nos traditions, nos institutions républicaines, le nom de nos villages »... Sauf « les gauchos et pendant la Terreur, les Français ne sont pas choqués par les crêches qui font partie de nos traditions culturelles ». 

« Nous sommes les Phobes »

« Depuis 40 ans, tout est fait par nos adversaires pour nous disqualifier moralement » déclare Marion Maréchal-Le-Pen, et de citer : « si l'on veut maintenir des frontières nationales comme la plupart des pays au monde, on est xénophobes, si on approuve la Manif pour Tous, on est homophobe, si on critique l'Union européenne, on est europhobe.. » En pointant la réforme du Droit d'asile « qui ne s'attaque pas au problème des 80 % des déboutés du D.A qui restent en France » dénoncé par la Députée du Vaucluse à l'Assemblée Nationale, qui « mesure la qualité de ses interventions au nombre de huées qu'elles suscitent » !

« Jeux de rôles à l'Assemblée Nationale »

Alors que «  PPE (UMP en France, ndlr) et PSE (PS en France, ndlr) votent ensemble à Bruxelles les directives sous injonction de la commission européenne, on assiste à un jeu de rôle entre les députés UMP et PS à l'Assemblée Nationale qui font semblant de s'opposer alors qu'ils ne font que transposer les directives européennes en droit français » dénonce Marion Maréchal Le Pen.  

« Nicolas Sarkozy, zéro référendum sous son mandat »

Marion Maréchal Le Pen « rappelle à ceux qui auraient la mémoire courte » que « Nicolas Sarkozy qui prône désormais les référendums, n'en a jamais organisé sous son quinquennat, et mieux encore, a bafoué la voix du peuple français qui avait voté non par référendum en lui imposant le Traité de Lisbonne par voie parlementaire ».

« Tout nous échappe, les politiques économiques, migratoires, budgétaires »

La Députée du Vaucluse dénonce l'Europe « fédéraliste, mondialiste, destructrice des états-nations » et rappelle qu' « une expérience à la Chypriote est possible pour la France, avec le vote de l'U.E. qui permet de ponctionner les dépôts de + de 100 000 euros des épargnants et tous les dépôts si la situation le justifiait » avec pour conséquence, la spoliation des Français et la ruée dans les banques comme cela s'est produit à Chypre. Et précise que « ce projet européen fédéral a pour objet de détruire la puissance des états-nations pour les remplacer par de super-régions traitant entre elles pour briser les résistances nationales et l'identité des peuples ». 

« C'est un grand tort d'avoir raison trop tôt »

Citant Edgar Faure (plagiant Turgot, ndlr), Marion Maréchal Le Pen rappelle que « son parti a un programme radicalement différent » et  qu'il « n'est pas anti-capitaliste, mais libéral et protectionniste » car « la mondialisation est un fait et il faut armer la France comme le font de nombreux et grands pays dans le monde, les USA, la Chine, le Brésil qui reviennent à la nation et défendent leurs frontières », « contrairement à l'U.E. actuelle qui favorise la concurrence intra et extra-européenne dans une course folle à la dérégulation, au moins-disant social, environnemental, sanitaire... » « Le FN veut favoriser les TPE, PME-PMI et non plus les grands groupes » et « veut faire destituer Junker qui a organisé l'optimisation fiscale au Luxembourg ». 

Le F.N.  pourra (si les électeurs le décident) appliquer son programme pour redresser la France lorsqu'il « sera au pouvoir en 2017 », selon la conclusion de Marion Maréchal Le Pen.

Avec cette « première » jurassienne, M.Maréchal Le Pen veut installer durablement le FN dans le paysage politique et part à la conquête des assemblées départementales et régionales.

Des surprises en Saône et Loire ? 

Quant au FN saône-et-loirien, selon Sébastien Alloin de belles surprises de campagne sont à prévoir en 2015, pour des surprises électorales avec des candidats présents partout dans tous les cantons du 71 « qui ne se désisteront pas (nationalement) en faveur d'aucun parti, mais peuvent conclure des accords au cas par cas si d'autres candidats signent une charte officielle déterminée par le F.N. » 

                                            C.B

 

 M. Maréchal-Le-Pen à répondu à info-chalon.com

Quelle est votre position sur les 2 projets de centers-parc du Jura et de Saône-et-Loire ?

 « je ne connais pas bien cette problématique locale mais les responsables FN des 2 départements se sont positionnés en faveur de ces projets créant des emplois et de l'activité »

Vous proposez la sortie de Schengen, mais concrètement comment faites-vous sachant que nous avons signé des traités ?

 « on peut sortir de Schengen par référendum car c'est prévu dans les traités. On impulsera une dynamique avec d'autres pays qui ont les mêmes problèmes migratoires, l'Allemagne, l'Italie suivront, et d'autres aussi ».

Vous avez emprunté à une banque privée russe pour pouvoir financer votre parti et cela fait polémique. Comprenez-vous que les Français s'interrogent ?

 « nous avons emprunté à une banque privée tcheko-russe (et non russe, ndlr) car nous n'avons pas trouvé à nous financer par l'intermédiaire des banques françaises qui nous ont refusé tout crédit. Nous avons emprunté à 6 % ce qui est un taux élevé. Mais je constate que l'on s'intéresse beaucoup au financement du F.N. et que l'on ne se pose aucune question sur le financement de l'UMP en déficit par certaines banques étrangères... »