Football Club Chalon

F.C Chalon et F.R Saint-Marcel, des objectifs diamétralement opposés !

F.C Chalon et F.R Saint-Marcel, des objectifs diamétralement opposés !

Pour cette 12ème journée de Championnat de Football de la poule Honneur de Bourgogne, les Chalonnais reçoivent le 9ème de la poule Paray-le-Monial et les Maraîchers font un périlleux déplacement chez le leader Sens.

Pour nos deux équipes phares du bassin chalonnais, l’optique de prendre des points avant la trêve hivernale est important mais pour des raisons différentes. Côté Chalonnais, ont reste invaincu depuis bon nombre de rencontre, mais on court toujours après les points perdus en début de saison afin de concrétiser les objectifs du Club, c’est-à-dire une possible accession en CFA2. Chez le voisin Saint-Marcel, on fait le maximum pour engranger des points afin que les objectifs du Club concernant le maintien soient réalisés. 

Examinons les rencontres qui nous proposées :

Côté Azur et Or, il ne faudra pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (mal français), les parodiens ont réalisé un grand match contre le leader Sens ne s’inclinant que sur deux coups de pieds arrêtés (peut être une faiblesse?). Ils ont dominé toute la fin de la deuxième période mais sans concrétiser le but égalisateur. Attention aux buteurs maisons, Eteki et Ciliberti, souvent alimentés par le Capitaine Scirpoli et Boucansaud. Si les parodiens mettent autant de buts qu’ils en encaissent il faudra que les coéquipiers de M’Chareck soient conquérants dans les duels pour terminer cette première partie de Championnat bien placé. L’alchimie proposée par sylvain Ducloux, avec un mélange de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés sera t’elle à la hauteur des espérances du « Druide » chalonnais ?   Espérons-le ! Quand on sait que le premier match de reprise du Championnat prévu le 18 janvier 2015, verra se confronter les quatre premiers de la poule (FC Chalon-Avallon et Quetigny-Sens).

Côté des Vert et Blanc, la tâche s’annonce pas facile chez le leader Sens qui n’a perdu qu’un match en début de saison et obtenu un nombre incalculable de victoires successives à domicile comme à l’extérieur. Cette équipe de Sens possède de grosses individualités, Mohamed, Kingue et son Capitaine Danchour. Mario Barbara très inquiet de son attaque ces derniers temps restée muette, peut toutefois s’appuyer sur des joueurs de qualités : Chatelet, Pourrey, Guere, Vienney et son charismatique Capitaine Moussa Sall. Saint-Marcel devra retrouver son jeu flamboyant perdu au cours des trois derniers matchs afin de pouvoir réaliser un exploit comme celui effectué à Auxerre. Toutefois, ne doutons pas sur le tacticien maraîcher pour trouver une solution à ce dernier match avant la trêve hivernale. 

J.P.B.