Sport
30 ans d'existence pour le club de baseball des Vikings, çà se fête!
Publié le 14 Décembre 2014 à 10h47
La grande famille du baseball de Chalon, s'est retrouvée ce samedi soir au restaurant de La Roseraie
Rien de mieux que de faire une belle fête pour célébrer ces 30 années d'existence, elle se déroulait ce samedi soir au restaurant La Roseraie, à St Nicolas. Le club des Vikings a été fondé en 1984, par une poignée d'irréductibles, certains étaient présents ce soir, venus de loin pour certains, de Marseille par exemple. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour fêter cet anniversaire. Des retrouvailles pour certains joueurs qui ne s'étaient pas revus depuis des lustres. L'occasion de recasser les bons moments passés ensemble, sur, et hors du terrain. Un apéritif attendait tout ce petit monde, suivi d'un bon repas, et d'une soirée animée par un dj. Une soirée qui ne pouvait pas débuter sans le discours du nouveau Président, Aurélien Defosse, même pas impressionné, par la présence de Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon, qui ne voulait rater sous aucun prétexte cet anniversaire, Philippe Finas, Adjoint au Maire, Délégué au Sport, Pierre Carlot, Conseiller Municipal, Délégué au Sport, des anciens Présidents et des membres fondateur du club, et de toute la famille du baseball réunie. Gilles Platret, Maire de Chalon, qui connait bien le nouveau Président, lors de son intervention :"Ca va décaper avec Aurélien, c'est quelqu'un qui mérite votre confiance. La collectivité continuera à vous épauler. 30 ans d'existence, il est bien trop tard pour reculer, alors foncez mesdames, messieurs! Profitez de ce moment de retrouvailles!"
Info-chalon a rencontré l'ancien Président, Frédéric Vailleau, et le nouveau, Aurélien Defosse, avant les hostilités. Frédéric Vailleau a cédé la Présidence, le 5 décembre dernier, lors de l'assemblée générale du club, pour lui :"Celà faisait 9 années que j'étais à la tête du club, il y avait un peu d'usure. Mais surtout j'avais un manque de temps à consacrer au club, donc j'ai décidé de laisser ma place. J'ai vécu de très bons moments durant ces 9 années, aussi bien en tant que joueur, entraineur, coach, je resterais bien sûr proche du club, et du nouveau Président, et ami, Aurélien."
Aurélien Defosse ne manquait pas d'éloges envers l'ancien Président et copain Frédéric, et il nous confiait :"Je suis motivé comme jamais. J'ai été joueur, entraineur, et même arbitre, maintenant je suis le Président du club, c'est un honneur pour moi. J'ai quelques idées en tête pour faire progresser notre club, un projet sportif également. Il faut que nous parlions du baseball à Chalon, ce sport qui est guère médiatisé. Nous devons faire découvrir notre sport aux plus jeunes. J'aime diriger, pour moi, le baseball, c'est ma passion. Cà va être une belle soirée, longue certainement (avec un léger sourire). Avec un tel rassemblement, nous prouvons bien que le baseball à Chalon ne s'arrête pas. Nous sommes présents, et bien présents."
Bruno Rochette



-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !