Elan Chalon

Le pire des scénarios pour l'Élan Chalon qui s'incline face à Strasbourg, 52 à 56

Le pire des scénarios pour l'Élan Chalon qui s'incline face à Strasbourg, 52 à 56

Ce dimanche après-midi, au Colisée, l'Élan Chalon cède dans les trois dernières minutes face à Strasbourg.

Colisée (Chalon s/Saône) - 4900 spectateurs

ÉLAN CHALON 52 - STRASBOURG 56

(17-10, 10-16, 13-14, 12-16)

Arbitres : Régis Bardera, Ivan Paic, Freddy Vansteene

Les points pour l'Élan Chalon : Marcus Dove 13, William Gradit et Scott Suggs 11, C.J. Wallace 7, David Michineau 5, Ilian Evtimov 3, Axel Bouteille 2

Claude Lelouch, présent ce dimanche au Colisée pour assister à la rencontre entre l'Élan Chalon et Strasbourg, aurait certainement imaginé un autre scénario pour les chalonnais, du moins concernant la fin. En recevant les Strasbourgeois restant sur sept victoires d'affilée, les chalonnais avaient fort à faire, de plus avec une équipe décimée. Dans une salle remplie, les chalonnais ont fait plutôt bonne figure, et auraient mérité de l'emporter.

 Le début est plutôt bon, même très bon pour l'Élan Chalon puisqu'après 10 minutes de jeu, ils sont devant, 17 à 10. Dans le 2e quart-temps, beaucoup de maladresses de part et d'autre, le score n'évolue pas ou peu, entre la 10e et la 16e minute, 20 à 16. A la 16e minute, Leloup sort du bois, et fait mouche à 3 points, Lacombe rajoute également 3 points pour les Strasbourgeois. Leloup vraiment affamé va remettre çà à 3 points, permettant à Strasbourg de se rapprocher au plus près à la mi-temps, 27 à 26. Au retour des vestiaires les acteurs sont tendus, les spectateurs également, car ce diable de Leloup va remontrer le bout de son nez et planter des 3 points assassins. A la 26e minute le score est de parité, 37 à 37, puis 40 à 40, à la 30e. La fin s'annonce palpitante et crispante. A la 37e c'est une nouvelle égalité, 45 à 45. Mais avant le générique de fin, Antoine Diot, sifflé durant toute la rencontre va faire taire le Colisée, avec 5 points en 30 secondes, à la 38e minute le score est de 47 à 51. Alors que les spectateurs sont scotchés à leurs sièges, mais comme un seul homme, à la 39e, tout le Colisée va se lever, non pas que la séance soit terminée, mais lorsque Scott Suggs marque un 3 points permettant à l'Élan Chalon de se rapporcher, 50 à 53. La fin, on la connait, les Strasbourgeois vont finalement l'emporter dans une rencontre où les jeunes acteurs chalonnais ont fait plus que bonne figure, ils n'ont pas joué le second rôle. Parfois on aimerait que celà se termine autrement, mais le réalisateur était dans les tribunes. Score final 52 à 56. Le Colisée debout, ne s'y trompe pas, et ovationne son équipe.

Bruno Rochette