Football Club Chalon
Le FC Chalon poursuit son ascension vers les sommets face à Paray le Monial
Publié le 15 Décembre 2014 à 10h28
Le F.C. Chalon-sur-Saône recevait cet après-midi dans son stade Jean Pierre Adams, l’U.S.C Paray-le- Monial pour le dernier match avant la trêve hivernale.
Si on savait que le F.C Chalon était sur une bonne série de victoire, on pouvait douter aussi que les Parodiens allaient tout en œuvre pour essayer de glaner des points lors de cette dernière journée. Mais c’est aux forceps que le F.C Chalon a remporté la victoire car les joueurs de Paray ont donné du fils à retordre aux Chalonnais. Et, difficulté supplémentaire, le qui ne contribue pas à réaliser des prouesses techniques.
Condition : Bonne Temps : Ensoleillé à variable Terrain : Pelouse
Arbitrage de Monsieur Chaton assisté de Messieurs Oubida et Maldou.
Carton jaune pour le F.C Chalon : Pillot (62’), Petit (78’)
Carton jaune pour Paray-le-Monial : Eteki (37’), Blandin (41’)
Carton blanc pour FC chalon : M’Chareck (74’), pour Paray-le-Monial : Deschaintre (32’)
Expulsion : Sylvain Ducloux (Entraîneur chalonnais 79’)
Résumé de la 1ère période
Les dix premières minutes sont assez équilibrées entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans les contre-attaques. Il faudra attendre une action Chalonnaise du Capitaine M’Chareck qui récupère le ballon aux abords de la surface,et dont le tir du gauche passe entre les jambes de Valvo qui met à contribution le portier parodien Loudot (11’). Mais le danger parodien va arriver une première fois sur un débordement de l’aile droite d’ Eteki qui se débarrasse de Janet. Ce dernier pique dans la surface pour un centre en retrait repoussé in-extremis par Faussurier alors qu’il y avait danger de but, car Charousset l’avant-centre de Paray se trouvait seul démarqué face à Romand le goal Chalonnais (13’). Dans l’action suivante, les parodiens obtenaient un coup-franc excentré côté droit tiré par Baralla qui centrait dans la surface Chalonnaise. Romand hésitait à sortir et ce diable d’Eteki après une détente verticale, frappait le ballon de la tête et logeait le cuir dans le petit filet du goal chalonnais impuissant (FC Chalon 0 – Paray 1, 15’). La sanction venait de tomber sur les chalonnais mais c’était sans compter sur Soleme qui récupérait le ballon dans les pieds de Eteki et malgré avoir poussé son ballon trop loin dans les pieds du défenseur Blandin, se jetait pour faire un tacle-centré au deuxième poteau repris victorieusement par Rachid qui crucifiait Loudot (F.C Chalon 1 – Paray 1, 20’). Le jeu s’équilibre, quand le chalonnais Petit se lance dans un festival de dribles dans la défense parodienne et sert côté droit Pépin dont la frappe passe au-dessus de la transversale de Loudot (35’). Chalon se montre dangereux également quand sur un coup franc excentré côté droit tiré par Faussurier, le ballon revient dans les pieds de M’Chareck qui après s’être débarassé de son alter égo centrait fort devant le but mais aucun attaquant chalonnais n’avait suivi l’action (40’). Le reste du temps fut stérile.
La mi-temps était sifflée par l’arbitre sur le score de parité entre les deux équipes.
Résumé de la 2ème période
Le message adressé aux Chalonnais à la mi-temps a motivé les Azur et Or qui reprenait tambour battant la partie. Sur une attaque côté droit de Pepin, le ballon était cafouillé dans la défense parodienne qui renvoyait le ballon aux abords de la surface en direction d’Albéjano. Ce dernier levait la tête et voyant Pepin démarqué au deuxième poteau, lui adressait un centre millimétré. Pépin ne tergiversait pas et de la tête catapultait le ballon dans le petit filet de Loudot complètement battu (F.C Chalon 2 - Paray 1, 47’). Chalon continue de pousser afin de creuser l’écart et sur un nouveau cafouillage de la défense adverse, Tavan récupère un ballon en hauteur et d’une reprise de volée envoie un véritable missile au-dessus de la barre transversale de Loudot (52’). Tavan, encore lui va déborder côté gauche et enrhumer son adversaire direct puis repiquer au centre dans la surface en effectuant une feinte de centre sur un défenseur. Attendant le tacle glissé de celui-ci, il délivre un centre parfait mais détourné du bout du pied par Valvo alors qu’un attaquant chalonnais démarqué attendait le ballon (57’). Mais dominer n’est pas gagner et une première frayeur allait arriver quand sur une balle en profondeur de Da Cunha, l’avant-centre parodien Charousset grillait toute la défense chalonnaise et ne pouvait concrétiser son action que par la sortie dans ses pieds de Romand aux aguets (60’). Ce même Charousset qui profitait d’une nouvelle passe en profondeur pour s’intercaler entre Albéjano et Faussurier pour se présenter seul balle aux pieds devant Romand, mais sa frappe était détournée par le portier chalonnais qui venait de sauver à deux reprises ses coéquipiers de l’égalisation (68’).La fin de la rencontre est compliquée pour les chalonnais qui sont obligés de reculer devant les assauts Parodiens qui veulent égaliser. Il y a bien cette dernière action chalonnaise de Petit qui après avoir affolé la défense de Paray adressera un tir mais qui sera stoppé par Loudot aux abois. Les dernières minutes sont parodiennes mais sans véritable danger pour Romand vigilant. Le score est sifflé sur une victoire difficile du F.C. Chalon.
Sur ce match on retiendra un Romand impérial dans ses buts et une charnière Faussurier-Gauthier intraitable. Un Albéjano au sommet de son art tant dans ses déplacements que pour sa participation au jeu. Soleme pour son retour à montrer aux jeunes toute l’abnégation et la volonté pour obtenir un résultat. Rachid présent dans tous les duels aériens, a été un bon pivot et il a su alterner le jeu des deux côtés. Pepin confirme son potentiel, il ne s’est pas ménagé dans ses efforts et il donne la victoire à ses coéquipiers. Côté Paray comme nous l’avions prédit, Eteki, Charousset et Chanlon ont répondu présent à leurs adversaires. Blandin a su museler le capitaine chalonnais et Valvo en défense centrale n’a pas démérité.
Réactions de Monsieur Mathieu Gaudin (Entraîneur de Paray-le-Monial) : « C’est une déception pour nous, car nous avons fait jeu égal avec le F.C chalon et le match nul aurait été équitable. On peut néanmoins s’en prendre qu’à nous même car on a remis Chalon dans le jeu en se faisant égaliser avant la pause et nous avons fait une entame de deuxième mi-temps catastrophique ».
Réactions de Monsieur Sylvain Ducloux (Entraîneur du F.C Chalon) : « C’est une énorme satisfaction de gagner aujourd’hui, surtout sur un terrain comme ça. Nous enchaînons les victoires et j’en suis plus que satisfait. Depuis notre défaite à Sens, nous avons su nous remobilisés pour une succession de 7 matchs sans défaites (6 victoires - 1 nul). Nous allons faire une toute petite interruption pendant les fêtes du 20 décembre au 2 janvier, pour revenir conquérant dans cette deuxième partie de Championnat ».
J.P.B.
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"