Opinion
Siffle petite fille, siffle !
Publié le 16 Décembre 2014 à 07h00

Le coup de gueule d'une fidèle lectrice d'info-chalon.com.
« Quand on est une petite fille bien élevée, on ne siffle pas ». C’est ce qu’a dit ce matin l’assistante maternelle de ma montée d’escalier à l’une des petites filles que des parents inconscients ont été capables de lui confier.
« Quand on est une petite fille bien élevée, on ne siffle pas »… Franchement, ça veut dire quoi, ça ? Que si l’on siffle quand on est une petite fille, on est forcément mal élevée ? Mais si c’est bien de cela qu’il s’agit, qui l’a mal élevée cette petite fille ? Ses parents, qui l’ont ainsi laissée s’adonner à cet acte profondément immoral, pornographique, qu’est le sifflement ? Ou bien l’assistante maternelle qui a prononcé cette lapidaire sentence ? En effet, au lieu de lui faire comprendre – de façon sournoise – qu’elle est mal élevée, que ne l’empêche-t-elle de siffloter ? D’ailleurs, n’est-ce pas un peu pervers de laisser agir quelqu’un pour lui reprocher ensuite d’avoir agi de la sorte, qui plus est en tentant de faire naître chez lui une sorte de sentiment de culpabilité ?
En vérité, quand on a ainsi « charge d’âmes », on devrait probablement tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir. Surtout si c’est pour dire cela… En effet, pourquoi le fait de siffloter, pour une petite fille, serait-il le signe distinctif que celle-ci a reçu une mauvaise éducation ? Autant que je sache, on ne sous-entend jamais cela pour les petits garçons, qui souvent se donnent en spectacle pendant des plombes avant que quelqu’un y trouve à redire…Est-ce parce qu’en sifflant une petite fille attire l’attention sur sa personne que d’aucuns trouvent qu’il y a anguille sous roche ? Est-ce parce que l’on peine toujours à admettre qu’une petite fille puisse avoir envie d’exister qu’une assistante maternelle se croit, aujourd’hui encore, autorisée à proférer ce genre de conneries ?
Si tel est le cas, il vaudrait sans doute mieux convenir qu’il n’y a rien de plus important pour une petite fille que de siffler. Alors siffle, petite fille. Siffle ! N’écoute pas ceux qui n’ont d’autres ambitions pour toi que de t’apprendre à serrer les dents.
Adèle Pantre



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai