Sport

Deux titres de Champion de Saône et Loire de Judo par équipe pour le Budokan Chalonnais

Deux titres de Champion de Saône et Loire  de Judo par équipe  pour le Budokan Chalonnais

Ce week-end, s’est déroulé le Championnat de Saône et Loire de Judo par équipe. 

Le Budokan Chalonnais présentait 4 équipes, c’est le seul club du département a être présent dans toutes les catégories. 

4 équipes et 4 podiums dont 2 Titres de Champion de Saône et Loire

 L’équipe cadette, composée de Marguerite Foucard, Félicia Garcia, Chloé Rabilloud, Iftihan Kervarec, Coline Bernay et Karine Mazué du Judo Club Pierrois, toujours présente pour l’occasion est mise à l’honneur, elles remportent le titre de championne de Saône et Loire par équipe.                

Les cadets font eux aussi un beau parcours en se qualifiant aisément pour les demi-finales où ils vont éliminer le club de Mâcon.  En finale, ils s’inclinent  face au Judo Club St Marcel. Ils montent donc sur la deuxième marche du podium. Equipe composée de Théo Chevet, Azzedine Benchehat, Matthis Ormancey et Louis Meunier.

Ces deux équipes pour la phase régionale à Dijon le 10 mai prochain.

 

L’équipe senior féminine imite leurs cadettes en devenant  Championne de Saône et Loire. 

L’Equipe composée de Mélanie Chazaud, Justine Chauville, Laetitia Mathey, Prisca Lacour, Emeline Juilliart ainsi que Julie Cardon de l'AS Lugny venue pour compléter l'équipe.

Elles sont donc qualifiées pour la phase régionale le 25 Janvier à St Marcel.

L’équipe senior masculine composée d’Alvin Flattot, Adrien Thouvrey, Hugo Mauguin, Mickael Legrand, Mathieu Gouth et Alexandre Le Cordroch et Pierre Joseph Mc Donough montre du beau judo en poule en remportant son 1er match. Les judokas chalonnais bataillent lors des deux matchs suivant pour se qualifier aux points et accéder à la demi-finale.  L’équipe s’incline 3-2 et repart donc avec la médaille de Bronze ainsi que la qualification pour la phase régionale. 

 

Le président Vincent Guery est très satisfait du résultat et surtout de l’esprit d’équipe qui à régner sur cette journée de Judo qui à été une grande réussite pour le Budokan Chalonnais.