Châtenoy le Royal

Des résultats panachés et de la bonne humeur à l’ABC.

Des résultats panachés et de la bonne humeur à l’ABC.

Malgré un début de saison mitigé, l’Association Basket de Châtenoy le Royal tient le cap sportif et entretient la bonne humeur.

Vendredi 12 décembre se tenait la désormais traditionnelle "ABC party time de Noël". Un moment permettant à tous les licenciés de se retrouver pour une grande soirée de jeux en tout genre. Plus de la moitié des membres du club ont participé à ce moment de convivialité qui n'a comme seul but affiché que de fédérer dans un esprit de fête.

Sur le plan sportif, le week end du 13 et 14 décembre 2014 annonçait la dernière journée de championnat avant la trêve hivernal.

Chez les garçons, satisfactions et déception

L'équipe 1, équipe fanion, recevait Saint Martin Belle Roche et s'est imposée de 10 points (77-67). Un bilan très positif pour cette équipe qui aura su durant ces trois premiers mois de championnat tenir le rang attendu par le club, avec 6 Victoires et 2 défaites, plaçant l'équipe à la deuxième place du championnat. Le plus gros reste à faire afin de confirmer durant la deuxième partie de championnat.

Moins de réjouissance en équipe 2 qui malgré un groupe qui vit bien ensemble a beaucoup de mal à trouver des solutions collectives sur le terrain. De fait le bilan est plus que négatif et ne donne pas la satisfaction escomptée malgré la confiance du coach en ses joueurs avec 2 victoires pour 5 défaites, dont celle concédée ce week end à Ouroux sur Saone (55-42). Maintenant il va falloir s'accrocher et concrétiser la bonne ambiance en des résultats positifs pour espérer se maintenir dans cette poule.

La surprise vient sans conteste du coté de l'équipe 3. Après un premier match de Coupe largement perdu, les joueurs ont su se mobiliser immédiatement et affiche un bilan à 6 victoires et une défaite, avec une belle victoire ce week end chez le co-leader, Fontaines sur le score de 46 à 48, jouant ainsi les troubles-fête en tête du championnat en étant à égalité avec deux autres équipes.

Une équipe féminine en progression

Enfin, l'équipe féminine, un peu sur le même schéma que l'équipe 2 a du mal à concrétiser la bonne entente du groupe, en victoires sur le terrain. Elle réalise toutefois le meilleur début de saison de ces trois dernières années avec 2 victoires et 4 défaites, se plaçant en milieu de championnat, après une défaite sur le parquet chatenoyen ce dimanche 14 décembre  (32 à 44) contre Autun. Les coachs gardent à nouveau toute confiance dans ce groupe qui après sa reconstruction, il y trois ans, ne cessent de progresser et de se renforcer chaque année.

L'ensemble du bureau tient à souhaiter de joyeuse fêtes à tous ses licenciés ainsi qu'à l'ensemble des personnes participant de près ou de loin à la vie du club ; et comme il se plait à être dit sur le bord et en dehors du terrain à l'ABC : "la patate…OK"!!!!"

JCR