Saône et Loire
Succès pour l'opération "Gaz moins cher ensemble" de l'UFC que choisir en Saône et Loire
Publié le 17 Décembre 2014 à 06h02
Déjà plus de 1209 inscrits en Saône-et-Loire pour obtenir la meilleure offre!
Trois semaines après le lancement de la campagne « gaz moins cher ensemble » destinée à redynamiser la concurrence sur le marché du gaz, l’UFC-Que Choisir plus de 1209 se félicite de l’inscription de déjà plus de 1209 Saône-et-Loiriens (déjà plus de 100 000 inscrits au niveau national), et rend public aujourd’hui, le profil de ces premiers inscrits. Forte de ce démarrage réussi, l’association appelle les particuliers abonnés au gaz de ville de notre département à continuer de se mobiliser et à s’inscrire au grand changement selon la logique du « soyons plus pour payer moins » ! L’association invite par ailleurs les clients au tarif réglementé à s’opposer à la transmission par GDF-Suez de leurs données aux fournisseurs alternatifs.
Comme l’an dernier, le paysage géographique des premiers inscrits colle à la répartition des résidences principales chauffées au gaz de ville. Avec 3931 inscrits, la Région Bourgogne figure à la 10 ème place, derrière les régions Midi-Pyrenées et Centre .
Des premiers inscrits très majoritairement au tarif réglementé et une consommation moyenne à 19439 kWh:
Alors que 61 % des inscrits du département ne sont ni abonnés, ni adhérents de l’UFC-Que Choisir, ce qui souligne la force d’attraction de la campagne « gaz moins cher ensemble », les participants sont très majoritairement au tarif réglementé de vente de GDF-Suez .S’agissant de la consommation annuelle moyenne des prétendants départementaux à la meilleure offre, celle-ci -19438 kwh est supérieure à la moyenne nationale classique des ménages chauffés au gaz (17 000 kWh). Et avec une telle consommation, les Saône-et-Loiriens inscrits vont pouvoir réaliser de substantielles économies...
130 euros minimum d’économie annuelle à Mâcon et à Tournus : Soyons –encore- plus pour payer -encore- moins !
Pour information, une réduction de 12 % sur le tarif réglementé de décembre pour un habitant de Tournus abonné au gaz et ayant une consommation annuelle moyenne de 20 000 kWh, aboutit à une économie minimum annuelle de 133 euros. Pour les habitants de Mâcon, c’est 130 euros d’économies Et c’est sans compter sur les réductions supplémentaires liées à la capacité de mobilisation des consommateurs.
En effet, la réduction de 12 % sur le tarif réglementé du kWh de janvier 2015 n’est qu’un minimum. Plus il y aura d’inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir une meilleure offre sera forte !
Rappelons que le prix de cette offre finale sera fixe pendant au moins un an, à la différence du tarif réglementé de vente qui, lui, évolue tous les mois. De même, soucieuse d’assurer, au-delà du gain en pouvoir d’achat, une sécurité juridique aux Saône-et-Loiriens souscripteurs, l’offre « gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir comprend un contrat sûr, plus protecteur des consommateurs que ceux classiquement pratiqués, ainsi que l’implication de la Fédération dans le traitement des éventuelles réclamations.
Alors pour dynamiser la concurrence sur le marché de gaz, et réduire la facture de gaz, l’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire invite les Saône-et-Loiriens particulièrement les abonnés au tarif réglementé de gaz, à continuer à s’inscrire jusqu’au 19 janvier 2015 sur le site www.gazmoinscherensemble.fr ou auprès de l'association locale UFC QUE CHOISIR 71 au 2 rue jean Bouvet à Mâcon du mardi au vendredi de 9 h à 12 h00 et de 14h 00 à 17 h 00.
Par ailleurs, l’association locale invite les clients au tarif réglementé qui continuent de recevoir le courrier de GDF Suez leur demandant s’ils acceptent ou non que leurs coordonnées soient transmises à tous les fournisseurs alternatifs à s’opposer à cette transmission EN REPONDANT QU’ILS S’OPPOSENT. En effet, compte tenu des données transmises (adresse, numéro de téléphone, consommation annuelle, numéro de compteur), une telle transmission fait courir le risque de démarchage agressif, voire de basculement sauvage. L’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire conseille donc vivement aux Saône-et-Loiriens au tarif règlementé de gaz de renvoyer gratuitement, dans l’enveloppe jointe, le coupon de refus en cochant la case « je m’oppose… ».



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation