Saône et Loire
RCEA : 52 millions d'euros de travaux en 2015
Publié le 18 Décembre 2014 à 18h37
Communiqué :
Rémi Chaintron et les élus de gauche de Saône-et-Loire se félicitent que l’Agence de financement des infrastructures de transport de France confirme l’engagement financier de l’État sur la RCEA pour 2015.
Suite à la rencontre du 27 novembre dernier au Ministère des Transports, au cours de laquelle une délégation d’élu(e)s de Saône-et-Loire avait évoqué avec le Secrétaire d’État Alain Vidalies l’avancement du programme de relance de la RCEA, le Conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) s’est tenu le mardi 16 décembre et a confirmé que les crédits concernant les travaux sur la RCEA s’élèveront en 2015 à 52 millions d’euros. Cet engagement permettra de financer les opérations engagées au titre du plan de relance de la RCEA acté en 2013. L’achèvement du Col des Vaux, le lancement des sections Blanzy / Montchanin, dont la réalisation du rond-point Jeanne Rose, ainsi que les sections Paray / Charolles et la dénivellation de la RD 25 sont ainsi concrétisés au travers de cet engagement.
Cette inscription budgétaire confirme que la RCEA est bien la priorité numéro 1 de l’État en matière d’aménagement et de sécurisation des itinéraires routiers nationaux. Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire, François Patriat, Président du Conseil régional de Bourgogne, David Marti, Président de la Communauté urbaine Le Creusot - Montceau et les parlementaires de la majorité nationale tiennent à souligner l’importance de ces engagements. Ceux-ci permettent non seulement de réaliser à deux fois deux voies et de sécuriser près de 25 kilomètres de l’itinéraire de la RCEA, mais aussi d’apporter très vite des perspectives d’activités et d’emplois pour le secteur des travaux publics.
Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire,
François Patriat, Président du Conseil régional de Bourgogne,
David Marti, Président de la Communauté urbaine Le Creusot - Montceau,
Edith Gueugneau, Philippe Baumel, Cécile Untermaier et Christophe Sirugue, député-e-s de Saône-et-Loire,
Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire.



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation