Elan Chalon

L'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon termine en beauté cette année 2014

L'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon termine en beauté cette année 2014

Ce samedi après-midi, au Colisée, l'équipe basket fauteuil de l'Élan chalon recevait Astres pour le dernier match de l'année 2014

L'équipe de basket fauteuil de l'Élan Chalon s'est imposée largement face à Astres, sur un score sans appel, 69 à 14, ce samedi après-midi, au Colisée. Elle obtient sa 7e victoire en 7 matchs. 

ÉLAN CHALON 69 - ASTRES 14

(mi-temps 41 à 9)

Les points pour l'Élan Chalon : Mykyta Naumov 23, Sébastien Pérez, Jean-Michel Ogier, Grégory Prost et Yoann Larrondo 8, Abthony De Campos, OUsmane Barry et Abde Bouroga 4, Domingos Rufo 2.

Les Chalonnais ne vont pas mettre longtemps pour prendre la mesure de leur adversaire du jour, même si ceux-ci inscrivent les premiers points après 1'30 de jeu, 0-2. Ce seront les seuls pour eux dans ce 1er quart-temps. L'Élan Chalon va vite étouffer cette équipe d'Astres et virer largement en tête à la fin de ces 10 premières minutes, 24 à 2. Même physionomie au début de ce 2e quart-temps, les visiteurs inscrivant les premiers points, dans les 30 premières secondes, 24 à 5. Mais ce n'est qu'un feu de paille, les Chalonnais ne seront pas inquiétés, et à la mi-temps, ils comptent déjà 32 points d'avance, 41 à 9. Au retour des vestiaires, c'est un coup de massue pour l'équipe d'Astres qui encaisse un 8 à 0 en 4 minutes, 49 à 9. A la 30e, le score est de 49 à 11. Le match est déjà joué depuis bien longtemps, les Chalonnais dominent cette rencontre et vont s'imposer largement pour une 7e victoire d'affilée, sur le score de 69 à 14. 

Sandra Cléaux, à la fin de la rencontre :"Même si nous avons été maladroits en attaque lors du dernier quart-temps, j'ai vu de bonnes choses dans ce match. Nous avons pêché en défense, j'avais demandé de l'impact physique, il va falloir rectifier le tir face à Mulhouse, notre prochain adversaire, sinon nous risquons d'avoir quelques d'ésillusions. Attention pour nous de ne pas nous installer dans une certaine routine avec les victoires qui s'enchainent, il nous faut rester concentrés, chaque match est différent. Face à Strasbourg, une des grosses équipes de ce championnat, et qui n'avait pas perdue depuis 2 ans, je ne savais pas trop ce que celà allait donner, mais nous l'avons emporté, celà nous a mis en confiance pour la suite, Chez eux, nous pouvons l'emporter, ce ne sera pas simple, mais ont peut le faire. Le groupe travaille bien. Nous sommes dans nos objectifs."

Bruno Rochette