Opinion de gauche

Jérôme Durain veut porter la voix des entrepreneurs bourguignons au Sénat

Communiqué de presse

Tout juste élu sénateur, le saône-et-loirien a décidé de s'investir pleinement dans son nouveau mandat. Il a fait le choix de quitter ses fonctions de vice-président du conseil régional pour se consacrer pleinement à la vie parlementaire.
Membre de la Commission des Affaires Sociales, Jérôme Durain aura rapidement l'occasion de se pencher sur le financement de notre modèle social : il a en effet été désigné vice-président de la mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (mecss). La Mecss a pour mission de suivre et contrôler l'application des lois de financement et peut procéder à l'évaluation de toute question touchant aux finances de la sécurité sociale.
Le nouveau sénateur de Saône-et-Loire ne se cantonnera cependant pas aux questions sociales. Convaincu que la sortie de crise ne pourra se faire qu'avec les entreprises, il a également candidaté pour intégrer un nouvel organisme interne du Sénat : la délégation aux entreprise. Créée le 12 novembre dernier, cette délégation répond au souci de renforcer la proximité du Sénat avec les entreprises et de se mettre à l'écoute de leurs difficultés. Jérôme Durain, dont la candidature a été validée par ses pairs, se chargera donc de porter la voix des entrepreneurs bourguignons au sein de la Haute Assemblée.