Opinion

A bon entendeur…

A bon entendeur…

Toujours prompte à piquer un coup de sang, Adèle Pantre a demandé à Info-Chalon.com de publier le dernier en date, ce que votre site d’information en ligne fait sans hésiter.

Il récidive désormais chaque année en déposant ses p…de cadeaux auprès de nos souliers, mais cette fois-ci je l’attends de pied ferme. Je n’en dormirai pas de la nuit du 24 au 25 décembre s’il le faut, mais le Père Noël n’ira pas plus loin que mon feu de cheminée.

 

    Si j’ai fait un sapin pour faire plaisir à ma fille et à mon chat, pas question que le vieux bonhomme fringué comme un grand schtroumpf approche de ce dernier. ZONE INTERDITE dans un rayon de 5 mètres à la ronde. Qu’il les garde ses « joujoux par milliers », ses camions de pompiers et ses perceuses pour les petits garçons, sa dinette et ses poupées pour les fifilles. Ma fille à moi, c’est hors de question qu’il tente de la dresser depuis son plus jeune âge à être « belle et tais-toi », à savoir faire la vaisselle et à s’occuper des bébés. Ma fille, je veux qu’elle défonce les dragons à coups de pelle, qu’elle explose le prince charmant si celui-ci lui met une main au cul, qu’elle gerbe ses tripes aussi bien qu’un homme quand elle est faite comme un Mickey. Je veux qu’elle fasse l’amour pour jouir et beugler à en réveiller tout le quartier. Et pas seulement pour faire des bébés qu’elle sera seule à torcher. 

 

    Le Père Noël, ses cadeaux, il peut se le garder. Je lui déconseille d’ailleurs d’essayer de le les lui refourguer. Ma fille, je n’ai pas besoin de lui pour la gâter. J’ai bien mieux pour l’éveiller : de belles histoires à lui raconter, chaque soir avant de la coucher. Celle de ces poules qui se sont un jour révoltées contre les coqs (en pâte) de leur basse-cour [1], ou encore Les contes du chat perché [2].

 

    A bon entendeur…

 

Adèle Pantre