Saint-Marcel

Saint Marcel et le « Relais du Coeur »

Saint Marcel et le « Relais du Coeur »

C'est ce samedi vers midi qu'à eu lieu l'inauguration d'un défibrillateur à la Salle du Cosec, rue Léon Pernot à Saint Marcel.
Un appareil financé par le Crédit Mutuel installé sur la commune. Josie Soulier, la présidente du conseil d'administration et Hervé Gondras, le directeur, sont venus l'inaugurer. Dans un discours, Josie Soulier a avoué « un projet ambitieux de partenariat et de soutien à la mairie – le Crédit Mutuel tient à aider les initiatives locales et veut faire preuve d'une volonté d'engagement envers la commune ».
Raymond Burdin, le maire de Saint Marcel, dans un discours, a notifié « ces appareils vont fleurir sur la commune ». Ancien Chef de Corps des Sapeurs Pompiers de Saint Marcel, il connaît bien la valeur de cet investissement pour la Vie. Pour lui, « l'appareil est indispensable et essentiel aux habitants ». A remercié tous ceux qui l'ont aidé à mettre en place ce « Relais du Coeur ».
Serge Gonthey, adjoint au maire, de son côté, a souligné que des formations seront mises en place pour les membres du Cosec afin que chacun sache se servir de ce nouvel appareil.
À noter la présence de Karine Plissonnier, Jean Pierre Girardeau, Nathalie Couturier, adjoints au maire, et de nombreux conseillers municipaux comme Jean Jacques Richard.

E.T