Opinion de gauche

Les voeux d'Arnaud Montebourg

Mes chers(ères) concitoyens(nes),
Après 17 années de mandat local et national comme député de la Bresse, conseiller général de Montret et président du Département de Saône-et-Loire, grâce à la confiance que vous m’avez fidèlement renouvelée à chaque scrutin depuis 1997, le moment est venu pour moi de me retirer de la vie publique professionnelle.
Grâce à votre soutien, j’ai pu exprimer et défendre, pendant toutes ces années, des positions dans le débat public national, être candidat aux primaires de mon parti et devenir ministre de l’économie, sans jamais oublier ce que je vous devais, ainsi qu’à mes racines et à mon territoire. Je tiens à vous remercier personnellement pour votre soutien sans faille, sans lequel rien de tout cela n’eût été possible.
Pour autant, quitter des fonctions de représentation politique, reprendre un métier comme tout un chacun, refuser de vivre de la politique, recouvrer sa liberté, ne signifie pas l’abandon de tout engagement dans la vie publique. Il ne signifie pas davantage je-ne-sais-quel départ de Saône-et-Loire. 
Je reste fidèle à mes convictions et à ce territoire qui m’a tant donné et que j’aime : la Saône-et-Loire. Je serai toujours disponible pour aider les projets que j’ai fait naître ici, pour défendre mon bilan ministériel là, pour intervenir ailleurs lorsque je le jugerai utile et nécessaire. C’est une manière pour moi de ne pas abandonner ceux qui m’ont toujours soutenu et dont vous êtes.
Je vous souhaite une très belle année 2015, à vous-même et à ceux qui vous sont chers.
Arnaud Montebourg
ancien Ministre
conseiller général de Saône-et-Loire