Opinion de gauche

Safia Otokoré pour «des rêves à n’en plus finir» en 2015

"J’emprunte, pour cette nouvelle année 2015, les mots de jacques Brel  pour  vous « souhaiter des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelqu’uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite d’être vous »
Une belle et précieuse année 2015 que je place sous le signe de la solidarité et de l’espoir.
- Solidarité ici entre nous mais aussi avec le reste du monde. la bourgogne est une histoire d’hommes et des femmes passionnés et engagés. la notion de terroir, de rigueur et d’acharnement ont façonne cette image d’excellence, riche des valeurs humanistes, une région qui  se construit au delà de ses frontières et s’épanouit avec les autres.mes remerciements à toutes celles et ceux qui font vivre cette région que nous aimons tant, et qui, par leur savoir faire et  actions au quotidien, font rayonner la Bourgogne au quatre coins du monde.
- De l’espoir pour ne pas perdre nos illusions, malgré les difficultés et les souffrances. De l’Espoir enfin pour que l’enfer des jeunes lycéennes enlevées au nigeria s’arrête et qu’elles retrouvent leurs foyers.
je vous présente à vous et à ceux et celles qui vous sont  chers (es), tous mes voeux de santé, de bonheur et de réussite dans vos projets personnels et professionnels".

Safia Otokoré, vice présidente de la région bourgogne