Châtenoy le Royal

Tennis de table : Retour en Régional pour l’équipe fanion de l’ASL

Tennis de table : Retour en Régional pour l’équipe fanion de l’ASL

Dernières journées de la phase 1 pour le tennis de table de Châtenoy le Royal et grande satisfaction en cette fin de phase avec le retour de l’équipe fanion en Régional. La Division 1 et la Division 2, ont bien terminé cette phase 1 du Championat en réalisant pour chacune un bon parcours lors de ces deux dernières journées.

Pour la sixième journée, la D1 s’incline logiquement 07/11 à Bresse-Ping, alors que la D2 s’impose 12/06 à TT Haut Mâconnais. Sur la 7ième et dernière journée à domicile, la D1 s’impose 11/7 face à Chagny3 avec de nouveau un sans faute pour Steve Yogo auquel s’ajoute un double associé à  Emmanuel Lecat avec 3 victoires, tout comme Daniel Cuche également 3 victoires, quant à Pascal Limonet, toujours en progrès, il s’incline à quatre reprises. La D1 terminant Champion d’automne assure ainsi son retour Division régionale. 

La D2 s’incline 08/10 face à UPCV6. Ce dernier score permet le maintien de l’équipe en D2 grâce notamment au sans faute de Georges Tissier pourtant souffrant avec en plus double, associé à  Jacques Brulé qui, comme Bruno Ferrando ce soir la, étaient complètement à côté du sujet avec une seule victoire, André Dupard s’inclinant à quatre reprises. 

L’ASL tennis de table rencontre des difficultés pour l’utilisation du Gymnase Alain Colas, très occupé par les sports collectifs (basket et hand-ball), ce qui pose de sérieux problèmes à l’équipe 1 accèdant en Régional, la salle des Rotondes n’étant pas jugée apte à la pratique à ce niveau par la commission sportive de la ligue de Bourgogne.

Le président Jacques Brulé rappelle que la traditionnelle galette de l’ASL se déroulera le dimanche 25 Janvier à 14h30, à la salle de tennis de table de l’Espace Semard.

JCR