Châtenoy le Royal

Salle comble à la traditionnelle galette des Rois

Salle comble à la traditionnelle galette des Rois

Retraités et âgés de 70 ans et plus ont répondu en grand nombre à l’invitation de la Municipalité et du CCAS pour cette traditionnelle galette des rois 2015.

C’est un moment de partage supplémentaire sur Châtenoy le Royal que Marie Mercier, maire de Châtenoy le Royal et présidente du CCAS, entourée de nombreux adjoints et conseillers municipaux, ainsi que l’équipe du CCAS, ont voulu pour débuter cette nouvelle année. Instant de partage de vœux pour le premier magistrat mais aussi d’annonces concernant la vie à venir sur la commune. 

Un après-midi de détente et de bien vivre ensemble, animés par l’excellent orchestre de Gilbert Drigon and Co qui a su faire danser dames et messieurs, voire le maire et ses adjoints.  

Un jour bien choisi en ce 6 janvier 2015, jour de fête de l’Epiphanie. En effet ce jour est la fin d’un cycle de douze jours et douze nuits après Noël, en dehors de la symbolique du chiffre 12 et de la fête religieuse chrétienne (faut-il à nouveau le souligner), le soleil reprend son cycle ascendant qui nous amènera jusqu’à la porte des dieux pour le solstice d’été du 21 juin. Un soleil à la forme ronde et dorée symbolisé par la galette, à laquelle il a été ajouté « des Rois » pour souligner la venue des Mages jusqu’à la crèche.

Une année 2015 qui débute bien et qui semble avoir fait plaisir à beaucoup de monde, à voir le sourire et la joie de bon nombre d’ainés châtenoyens. C’est en cela l’essentiel et Madame le Maire a su employer les mots justes : « Nous sommes heureux de vous voir heureux ». Profitons-en et que vive 2015 !

JC Reynaud