Opinion de gauche

CHARLI HEBDO - La réaction de la section chalonnaise du PCF

La Section du PCF du Chalonnais exprime son effroi et sa tristesse face à la barbarie perpétrée ce mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo.
À travers l'assassinat de 12 journalistes et dessinateurs, c'est évidemment la liberté de la presse qui est attaquée mais aussi l'ensemble de nos libertés et les fondements même de notre démocratie. 

Nos pensées vont tout particulièrement aux victimes, aux familles et aux proches mais également tous les citoyennes et citoyens de notre pays. 

L'heure est aujourd'hui à rassembler autour des valeurs républicaines le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens et à ne pas céder aux sirènes des fascismes qui gangrènent notre planète. 

Les militants communistes seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en notre peuple réuni sur l'essentiel, sans aucune distinctions.

Nous appelons à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes.

Aurélien JACQUES
Pour la section PCF du Chalonnais