Opinion

Je pleure !

Aujourd’hui je pleure parce que j’ai mal à mon âme.

Je pleure parce que le vieil homme que je suis a vu ressurgir en lui, en ce jour de violence, des images identiques vécues il y a un plus de cinquante ans sur une terre lointaine.

Je pleure parce que des hommes libres ont été lachement assassinés par d’autres hommes au nom d’un dieu, qui n’est pas ce Dieu a qui je me confie dans la recherche d’un Idéal pour aller sur mon chemin de vie.

Je pleure parce que ce Dieu des croyants, ou cet être supérieur pour ceux qui ont choisi une autre voie, n’a pas donné à l’homme une telle destination de cruauté.

Je pleure parce que le mot Liberté, symbole de partage, a été baffoué.

Je pleure parce que je ne peux pas croire que l’Amour annoncé en ce Noël si proche, ait été souillé par le sang.

Je pleure parce que mon passage sur cette Terre Mère, ou les hommes naissent libres et égaux, voient des fanatiques sans loi tuer au nom d’un foi sans vérité.

Je pleure parce que la Fraternité qui unit les hommes de bonne volonté a été la victime de démons conscients de leur geste.

Je pleure parce que je suis un chrétien, qui pense à d’autres chrétiens du monde, et qui participe en priant à la douleur de ceux qui sont dans la peine en ce jour.

Je pleure parce que je reste persuader que la personne humaine est la plus précieuse des richesses surtout quand elle s’unit dans une fraternité de coeur et d’esprit.

Merci mon Dieu de me laisser cette Liberté de pleurer dans l’espérance d’une vie plus fraternelle.

 

JC Reynaud

7 janvier 2015