Opinion de gauche

Satisfaction du maintien des écoles chalonnaises des Prés Saint Jean en REP pour Christophe Sirugue

Satisfaction du maintien des écoles chalonnaises des Prés Saint Jean en REP  pour Christophe Sirugue

Après de très nombreuses interventions auprès du ministère de l'Education nationale, du Recteur et de l'Inspecteur d'Académie en compagnie de Cécile Untermaier et Jérome Durain, les écoles des Près Saint Jean concernées, demeurent en Réseau d’Education Prioritaire.

C'est une excellente décision qui a ainsi été prise permettant de conserver aux écoles et aux équipes éducatives des moyens pour permettre un enseignement de qualité.

Nous avons également défendu les besoins importants des autres écoles de ce quartier mais aussi des Aubépins. Monsieur l'Inspecteur d'Académie s'est engagé à traiter positivement cette situation lors de la prochaine révision de la carte scolaire chalonnaise car ces écoles méritent aussi des moyens supplémentaires.

Ces efforts ne sont possibles que parce que le gouvernement et sa majorité ont depuis 2012 fait à nouveau de l'école une priorité avec la création de plusieurs dizaines de milliers de postes d'enseignants et le renforcement des crédits de ce ministère.

On ne peut s'empêcher d'être surpris de voir sur le sujet des écoles chalonnaises, le maire de Chalon et le président du Grand Chalon signer des courriers au Recteur pour demander des moyens alors même que le parti auquel ils appartiennent a voté au Sénat une baisse des crédits du Ministère de l'éducation qui aurait eu comme conséquence une suppression de 9500 emplois d'enseignants. Heureusement, l’Assemblée Nationale a rétabli ces crédits.

C'est avec une majorité de gauche qu'à Chalon comme au gouvernement, l'école est véritablement une priorité.

 

Christophe Sirugue, Député de Saône et Loire