Opinion

Et maintenant STOP

Après un  message reçu d'une amie, certes vivant dans le Sud de la France et ayant dans sa famille une prise de position radicale et convertie, j'ai décidé de ne plus entendre, voir, lire et goûter tout ce qui se dira sur ces innommables évènements que notre pays a vécu.
A force de prises de positions des uns et des autres que nous recevons en pleine face de la part des médias, des politiques partisans, des associations de tout poil et orientées et parfois de gens qui n'en pensent pas un mot, j'ai peur que l'on ne pense plus à ces hommes et à ces femmes, à ces 17 personnes assassinées dans ce pays dit de Liberté et de Fraternité.
Ne les oublions pas, mais restons silencieux et attentifs car le silence peut être souvent le plus grand des mépris vis à vis de ceux qui fomentent des sales coups. Surtout le silence permet de mieux entendre et d'avoir une attention soutenue.
Faisons une longue cure de silence et sachons raison gardée pour un avenir de Paix
Un de mes amis me disait hier soir, lundi 12 janvier 2015 : " Si profond que nous allions, nous avons la capacité de remonter, de renaitre, de respirer à nouveau en fermant les yeux et en laissant ce hasard faire naitre nos rêves : Liberté, Egalité, Fraternité."
Je voulais vous dire ceci avant d'entrer dans mon silence.
 
Jean Claude Reynaud