Politique de droite

Sur le Chalonnais.... les arbitrages au sein de l'UMP/UDI... pas encore terminés

Sur le Chalonnais.... les arbitrages au sein de l'UMP/UDI... pas encore terminés

Alors que les candidats aux élections départementales proposées par l'UMP et l'UDI en Saône et Loire seront présentés officiellement ce samedi à Mâcon... pas plus tard que ce jeudi, tous les arbitrages n'étaient pas encore rendus sur la région de Chalon sur Saône.

Comme nous vous l'avions annoncé il y a déjà quelques semaines (lire notre article en date du 18 novembre), sur la région de Chalon sur Saône, les choses ont évidemment bien avancé au sein de la droite locale. Du côté du canton de Chalon Sud, les deux candidats titulaires sont Francis Debras - maire de Saint Loup de Varennes et Vice-Président du Grand Chalon et Karine Plissonnier - adjoint au maire de Saint Marcel. Du côté de Chalon Nord, c'est sans doute le canton qui interroge le plus. Selon nos dernières informations, plusieurs élus chalonnais sont sur les rangs. Un duo Fabrice Hohweiller - maire de La Loyère et Annie Lombard - conseillère municipale de Chalon sur Saône et Vice-Présidente du Grand Chalon pourrait se porter candidat selon les dernières informations recueillies par info-chalon.com. L'un et l'autre auraient en guise de suppléants des conseilers municipaux de Chalon sur Saône. 

Pour autant sur le canton de Chalon Nord, les arbitrages semblent toujours en cours. 

Sur le canton de Chalon Ouest, c'est sans aucune surprise que Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret porteront les couleurs de leurs côtés en guise de candidats titulaires. 

Enfin sur le canton de Chalon Centre, comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, c'est bien le duo Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue qui sera réuni aux départementales en guise de candidats titulaires. 

Un peu plus loin sur le canton de Givry - Buxy, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon sera candidat titulaire aux côtés de Dominique Lanoiselet - maire de Buxy et conseillère Général sortante. En guise de suppléant, Sébastien Martin pourra compter sur Sébastien Ragot - 1er adjoint au maire de Givry. 

Laurent Guillaumé