Châtenoy le Royal

Le Cercle des Ainés installe sa royauté éphémère

Le Cercle des Ainés  installe sa royauté éphémère

Le Cercle des Ainés, cher à Jeanine Di Monte, présidente en exercice, a célébré comme il se doit cette réunion en instituant une royauté éphémère mais de façon très démocratique puisque les rois et les reines d’un jour, étaient désignés grâce à la fève placée à cet effet dans la traditionnelle galette.

Instant de partage et de convivialité ou la présidente en a profité pour présenter à chacun ses voeux de bonne et heureuse année et de laisser la parole à Marie Mercier, maire de Châtenoy le royal, venue saluer les adhérents du Cercle des Ainés accompagnée de ses adjoints Pascale Lepers, Pierre Grepin et Roland Bertin, ainsi que de Bernadette Derain, déléguée aux personnes âgées. 

Madame le Maire a redit tout l’attachement de la Municipalité au regard des aînés : « Vous êtes notre mémoire et notre richesse. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses en ces moments ou la barbarie a endeuillé notre pays, ce pays des droits de l’homme et de la liberté de s’exprimer. ». 

Galettes et verres de l’amitié partagés et absorbés, chacun a repris ses importantes activités autour du Scrabble, de la belote, du tarot ou tout simplement dans la causerie. Un club qui vit bien et qui se retrouvera autour d’une choucroute à la salle des fêtes le jeudi 12 février 2015 à midi.

JCR