Sport
Une 2e Nuit du Bloc réussie
Publié le 16 Janvier 2015 à 17h51

Le reportage d'info-chalon.com.
La 2e Nuit du Bloc et du Cirque organisée par l'ASUB Chalon en partenariat avec le Club Alpin Français, a rassemblé environ 80 étudiants. Une 2e Nuit du Bloc qui s'est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, au gymnase Hilaire de Chardonnet. Une trentaine de passages étaient proposés aux étudiants de l'école Effel de Dijon, IPSI Dijon, IUT Chalon et la présence de son Directeur, Pascal Mauny, le Lycée Carnot, Staps du Creusot et de Dijon, venus ce jeudi soir.
Des passages allant du "Trop facile", voie jaune, par "Cà pass", voie verte, "Cà se complique", voie rouge à "Ca va envoyer du pâté!", voie noire. Une soirée rythmée par un DJ "Turbodancing 108 FM, durant laquelle les étudiants pouvaient également s'essayer sur les différents ateliers proposées, comme, la tour infernale, le mur mouvant, le chamboule tout, la piste aux étoiles, le punching ball, les pics à glace. Un espace restauration était installé permettant de se restaurer et se désaltérer.
Cette soirée était l'occasion pour tous, débutants, confirmés ou curieux de se perfectionner à la pratique du bloc, une discipline de l'escalade, tout celà dans une ambiance permettant de grimper dans les tours. Dominique Melin, vice-Présidente du Grand Chalon, en charge des Équipements Sportifs d'Intérêt Communautaire, Jean-vianney Guigue, vice-Président du Grand Chalon, en charge de l'Enseignement Supérieur, Philippe Finas, Adjoint au Maire de la ville de Chalon, Chargé des Sports, Pierre Carlot, Conseiller Municipal, Délégué au Sport, Dominique Rougeron et John Guigue, Conseillers Municipaux, sont venus partager un moment avec les étudiants et les organisateurs. Ceux-ci d'ailleurs remercient leurs partenaires que sont, le Grand Chalon, la Ville de Chalon, Tesa, MGEN, MAIF, Sport 2000, Bourgogne Repas et Planet' Roc.
Le reportage photos de la 2e Nuit du Bloc, par Bruno Rochette, pour info-chalon.com



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !