Châtenoy le Royal

Rugby : Ne pas baisser les bras pour les matchs retour

Rugby : Ne pas baisser les bras pour les matchs retour

Début d’année pour les rugbymen châtenoyens mais surtout début de la phase « Retour » de la saison 2014-2015, ce dimanche 18 janvier 2015 avec un match à Charréconduit contre Genlis, leader de la Promotion Honneur Régional, Genlis, invaincu cette saison et qui affiche ses sérieuses ambitions de montée en Honneur.

Pour Châtenoy cette phase revêt une grande importance quant à son maintien dans cette division. Actuellement classé dernier et donc relégable, le CRC joue sa survie et surtout son avenir. Un club qui a toujours su briller et être un excellent club formateur, ayant une compétence avec son école de rugby et son engagement chez les jeunes et les seniors sur des phases finales.

Prendre 20 points pour être sauvé

Comme tout club il y a des hauts et il y a des bas. C’est toujours dans les moments difficiles que l’on reconnait les siens, dit-on. Il n’y a aucune raison pour que cette fin de saison ne soit pas plus favorable aux « jaune et bleu » de Châtenoy le Royal. C’est une question de volonté, donc de mental. C’est que le coach Cedric Borgeot a tenu à dire à ses gars à l’issue de l’entraînement de ce jeudi passé en les réunissant au chalet du stade : « Ne baissez pas les bras, rien n’est jouer à notre niveau. Il y a 45 points à distribuer et il nous suffit d’en prendre 20 pour être sauver de la relégation. Bien sur nous avons deux matchs contre les deux premiers de la poule (Genlis et  Seurre) mais pourquoi ne serions nous pas capable de créer une surprise dès ce dimanche ? Tout est possible en rugby il suffit d’y croire et surtout de vouloir.»

Exigences, droits et devoirs

Ce projet pour la phase retour semble avoir été bien compris par la très grande majorité des joueurs, plus d’une trentaine à l’entraînement ce soir-là. Chacun a pu s’exprimer et s’engager dans ce projet de Cedric Borgeot, lequel a tenu à ajouter : « J’espère un peu que Genlis viendra avec la fleur au fusil et plus relax pour jouer le dernier de la poule, mais ce n’est pas l’essentiel. Il y a des exigences à avoir et surtout il y a des droits et des devoirs en portant le maillot du CRC. » Une mise au point qui s’est faite entre « quatre yeux » de sportifs, de joueurs, pourrait-on dire.

Un entrainement qui était dans la suite d’un match amical le vendredi précédent contre le club voisin de Givry. Un match reprise qui a vu les Châtenoyens remporter la mise sur le score de 8 essais à 2, les Givrotins de Ducroux étant, semble-t-il, un peu à la peine après les fêtes. Un match de bonne augure, les quelques joueurs du CRC rencontré au bord du terrain lors de l’ultime entraînement de cette semaine, ont apprécié ce qui a été fait pour assurer cette victoire très symbolique avant les matchs retour. C’est le moment pour les supporters de soutenir le Châtenoy Rugby Club en étant derrière les joueurs et les dirigeants, dans le pur esprit du rugby.

Match à 15h au stade de Charréconduit (13h30 pour l’équipe B), l’Amicale des anciens « les Charrues Royal » assurant un repas d’avant-match à midi au Chalet du stade.

JC Reynaud