Rugby

Chalon toujours en Seyne

Chalon toujours en Seyne

Premier match de l’année 2015 à domicile pour les Chalonnais. Encore en course pour la qualification, ils accueillent les Varois de La Seyne dimanche.

Quelle que soit la météo dimanche, les retrouvailles entre Chalonnais et Varois ne devraient pas manquer de chaleur. A cela plusieurs raisons. Le souvenir du match aller d’abord. Les partenaires de Thomas Genevois s’étaient inclinés de peu après une bagarre générale qui avait vu l’expulsion de leur capitaine et l’agression des jeunes joueurs de l’équipe réserve dans les tribunes.

L’ASRCC avait concédé là une quatrième défaite de rang, ponctuant un début de saison compliqué sur le plan comptable. Depuis, le parcours des deux formations a suivi des chemins inverses. Les Varois ont enchainé les contre-performances au point d’être aujourd’hui écartés de la course à la qualification. A l’inverse, les Chalonnais ont compilé six victoires d’affilée et peuvent toujours se mêler à cette excitante lutte pour une place dans les quatre premiers.

Laurent Martin, l’entraîneur en charge des trois-quarts, plante le décor de ce premier rendez-vous de l’année au stade Léo-Lagrange : « La Seyne est une équipe bien organisée devant, avec un bon 8, et un ouvreur qui envoie du jeu. Ils viennent de se rassurer en battant Romans, qui venait pour recoller au podium. Il faudra s’en méfier. Ils vont venir sans pression et pour faire un coup chez nous. A nous d’aborder ce match avec beaucoup de méfiance et de renouer avec la victoire ».

« Nous devons renouer avec la victoire »

Car, après les fêtes de fin d’année, La Seyne a renoué avec le succès en dominant Romans (21-17). Dans le même temps, Chalon est revenu avec une courte défaite (38-29) de son déplacement à Bourg-en-Bresse. Au passage, c’est la première fois cette saison que les Tangos rentrent sans le moindre point. Et ils n’ont franchement pas été récompensés de leurs efforts, puisqu’ils menaient 19-6 à la pause et encore 22-19 à l’heure de jeu avant de craquer dans le dernier quart d’heure. « On manque complètement notre reprise, regrette Laurent Martin. On s’affole alors qu’on est devant au score et qu’il n’y a pas lieu. Et on donne les ballons pour se faire battre. Si Peacock marque sur son occasion d’essai, le match est plié. Au lieu de ça, on a montré trop de fébrilité. C’est rageant car nous avions vraiment mis l’intensité nécessaire en défense. Peut-être que nous l’avons payé en fin de match en manquant de lucidité ».

Malgré tout, les partenaires d’Adil Achahbar ont encore les cartes en mains. Pour cela, il faudra bien sûr gagner les trois matches à domicile au programme contre La Seyne, La Voulte et Hyères. Mais aussi prendre une victoire sur la route. A Aubenas, Mâcon ou Pierrelatte. Et collecter des points de bonus.

Match à 15h, stade Léo Lagrange, pelouse Louis Brailly. 13h15 match ASRCC B contre La Seyne B

Source ASRCC

Photo Michel Ruget