Sport
Une saison 2014 bien remplie pour le Yacht Club Chalon
Publié le 19 Janvier 2015 à 07h20
Lors de la soirée conviviale où Philippe HEURTIER est élu capitaine de flotte pour la saison 2015, Michel Petit président du Yacht Club de CHALON sur SAONE est revenu en quelques mots sur la saison 2014 écoulée et a souligné la principale force du club : près de 50 bénévoles actifs qui se relayent sur les 20 principales manifestations de la vie du club associé à l’entretien des installations et du matériel nautique.
L’école de voile jeune fonctionne à plein avec Floriane et comporte 9 jeunes de 6 à 10 ans. Elle sera bientôt épaulée par une nouvelle monitrice de voile, Prudence, plus axée sur la compétition.
L’école de voile adulte avec Gérard se maintien et comporte 6 adultes.
Concernant les différentes pratiques sportives :
En voile légère, la participation au niveau européen de Maud Bonnot qui au championnat de France promotion en Europe début novembre 2014 termine 1ere Espoir féminin.
En ski nautique, le stage de juillet a rassemblé 8 stagiaires sous la direction de Patrick NEYRAT aidé d’Auguste CHOPLAIN qui accroche la seconde place en catégorie Espoirs aux championnats de Bourgogne 2014 et d’Edouard CHOPLAIN qui fait une troisième place en catégorie vétérans.
En voile habitable, l'organisation de régates sous la direction de Gérard MINOT et Roland BOYAT, toutes les deux à trois semaines en saison avec un comité de course structuré (Catherine SAVOY, Josy REVILLET, Christine et Isabelle POILLOT) et des capitaines de flotte 2014 François GILI et Richard GAUTHEY.
La participation sous la direction de Josy et Jean Pierre REVILLET à plusieurs journées de partenariat nautique avec des associations d'handicapés (200 personnes embarquées).
La participation aux manifestations organisée par la ville de chalon sur Saône où de 10 à 30 bénévoles du club sont sur le pont :
- 5 juillet : saonates (180 personnes embarquées),
- 6 septembre : forum du sport.
L’investissement important du club pour 2015 concerne une caravelle en aluminium pour l’école de voile et les journées festives. Elle sera livrée dans l’été 2015.
A noter : L’assemblée générale du YCC aura lieu le vendredi 23 janvier 2015 à 19 H à la salle du restaurant de la salle marcel samba.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure