Saint-Rémy
Deux formations pour le très attendu 28ème Festival de Musique de la Saint-Valentin le 15 février.
Publié le 19 Janvier 2015 à 07h23
Rendez-vous dimanche 15 février, ouverture des portes à 14 h 30, début du concert vers 15 heures. Salle Georges- Brassens à Saint-Rémy.
Cette manifestation, dont l’organisation est confiée à l’APFSV (Association pour le festival de la Saint-Valentin), aura été l’hôte des plus grandes formations, qu’elles soient militaires ou civiles. Pour la 28e édition de cette manifestation, d’envergure régionale, les amoureux de la musique auront le plaisir d’écouter, mais aussi de voir, deux formations :
Coup de pouce à une jeune et prometteuse formation
L’ouverture du festival sera confiée à l'ensemble « Les Entubés », basé en Haute-Savoie. Cette jeune association présente un répertoire moderne de batterie-fanfare avec la ferme volonté de faire connaître ce type de formation musicale en choisissant un programme dynamique et entraînant. Les musiciens, ont tous une expérience musicale riche et diversifiée, notamment en milieu professionnel. La direction est confiée à David Chauvin, musicien de la Police Nationale.
Le jazz populaire d’après guerre à l’honneur
En seconde partie, nous recevrons, le «Swing Miller Système 71». Il vous transporte dans le Jazz des années 40 à 50, celui de Gleen Miller, Benny Goodman, Duke Ellington, Louis Prima. C’est un jazz qui fait l’unanimité, c’est léger, festif avec beaucoup de standards qui sonnent aux oreilles des auditeurs.
Jean-Pierre Chabridon, trompettiste est l’instigateur de cette formation Tournugeoise présidée par Philippe Richy et dirigée par le contrebassiste Pierre Philibert. Le SMS est composé d’une vingtaine de musiciens de toute la Saône et Loire et de quelques lyonnais.
Et toujours un tarif populaire
Dans le but de poursuivre l’objectif de l’association : « Permettre au plus grand nombre d’auditeurs possible d’écouter de la musique de qualité à moindre coût » et grâce au soutien logistique et financier de la Municipalité de Saint-Rémy le prix est seulement de 6 €. Possibilité d’acheter des billets samedi 14 février entre 14 et 16 heures, puis dimanche à partir de 10 heures, à la salle Georges-Brassens.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit