Saint-Rémy

Deux formations pour le très attendu 28ème Festival de Musique de la Saint-Valentin le 15 février.

Deux formations pour le très attendu  28ème Festival de Musique de la Saint-Valentin le 15 février.

Rendez-vous dimanche 15 février, ouverture des portes à 14 h 30, début du concert vers 15 heures. Salle Georges- Brassens à Saint-Rémy.

Cette manifestation, dont l’organisation est confiée à l’APFSV (Association pour le festival de la Saint-Valentin), aura été l’hôte des plus grandes formations, qu’elles soient militaires ou civiles. Pour la 28e édition de cette manifestation, d’envergure régionale, les amoureux de la musique auront le plaisir d’écouter, mais aussi de voir, deux formations :

Coup de pouce à une jeune et prometteuse formation

L’ouverture du festival sera confiée à l'ensemble « Les Entubés », basé en Haute-Savoie. Cette jeune association présente un répertoire moderne de batterie-fanfare avec la ferme volonté de faire connaître ce type de formation musicale en choisissant un programme dynamique et entraînant. Les musiciens, ont tous une expérience musicale riche et diversifiée, notamment en milieu professionnel. La direction est confiée à David Chauvin, musicien de la Police Nationale.

Le jazz populaire d’après guerre à l’honneur

En seconde partie, nous recevrons, le «Swing Miller Système 71». Il vous transporte dans le Jazz des années 40 à 50, celui de Gleen Miller, Benny Goodman, Duke Ellington, Louis Prima. C’est un jazz qui fait l’unanimité, c’est léger, festif avec beaucoup de standards qui sonnent aux oreilles des auditeurs.

 

Jean-Pierre Chabridon, trompettiste est l’instigateur de cette formation Tournugeoise présidée par Philippe Richy et dirigée par le contrebassiste Pierre Philibert. Le SMS est composé d’une vingtaine de musiciens de toute la Saône et Loire et de quelques lyonnais.

Et toujours un tarif populaire

Dans le but de poursuivre l’objectif de l’association : « Permettre au plus grand nombre d’auditeurs possible d’écouter de la musique de qualité à moindre coût » et grâce au soutien logistique et financier de la Municipalité de Saint-Rémy le prix est seulement de 6 €. Possibilité d’acheter des billets samedi 14 février entre 14 et 16 heures, puis dimanche à partir de 10 heures, à la salle Georges-Brassens.