Châtenoy le Royal

Samedi 24 janvier : concert annuel de la Banda Desperados

Samedi 24 janvier : concert annuel de la Banda Desperados

Une grande soirée musicale à 20h30 à la salle des fêtes avec « les Amis réunis » de Montchanin et « la Banda Desperados » de Châtenoy le Royal. Ambiance assurée !

Une soirée qui s’annonce encore une fois de bonne facture musicale avec le concert annuel de l’Harmonie Banda Desperados, ce samedi 24 janvier 2015 à 20h30 à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal, l’entrée étant libre.

Musiques de films en première partie

Deux parties sont prévues pour ce concert avec en première partie l’orchestre d’harmonie « Les Amis réunis » de Montchanin dirigé par Didier Bras, qui emmènera le public sur des aires de musiques de film. Un programme de concert ou l’on pourra entendre : «Célébration Suite » de Giovanni Foddai; « A night at the Movies » d’Alan Silvestri sur un arrangement Michael Brown; « Moon River » de Henri Mancini et un arrangement de Michael Brown ; « Higllights » from Frozen de Fjelheim-Beck-Anderson sur un  arrangement de Sean O’Loughlin; « The Mask of Zorro « de James Horner ou encore « Latin Flutes » de Wim Laseroms.

Les Amis réunis de Montchanin

Musiques du Sud-Ouest en seconde partie

Place à la Banda Desperados sous la direction de Stephane Maitrot pour une seconde partie axée pour moitié sur de la musique du Sud-Ouest et pour l’autre moitié sur de la musique latino-Américaine et un peu de rock. Avec en ouverture le paso-doble « Amparito Roca » de Jaime Texider suivi de « Bethi Bestan » de Didier Bonnaventure et Pierre Rosi; « Dude » extrait de Miss Doustefire de Bernard Defond; « Flamenco Trumpets » de Paco Cazorla; « Baila con tu botila et Ajola Baïko » de Guillaume Ruiz; une valse avec « Al Violin" de Jean Garin et un surprenant arrangement du chef Stephane Maitrot de « Poder Pal Pueblo » du groupe Ska-P aux allures gothics; « Rumba de la Lasi » de la fanfare Scolalria, un air bien connu du coté de Châtenoy et ailleurs qui sera suivi de « Pouet ! » de Stéphane Maitrot et de conclure la soirée sur « Mambo Cubano » de James Swearingen.

La banda Desperados montrera ainsi trois façades de son répertoire : « Avec de nouvelles choses afin de renouveler les carnets en mettant plus accent sur la musique du Sud Ouest et en créant des mouvements visuels. » soulignera le chef d’orchestre à l’issue de la répétition hebdomadaire, sachant que chaque pupitre travail durant une bonne heure avant les répétitions collectives. C’était le tour des percussions ce dernier vendredi.

Une soirée à ne pas manquer à la salle des fêtes, samedi 24 janvier 2015 à 20h30. Entrée libre.

JC Reynaud