Châtenoy le Royal

Des voeux chaleureux au personnel communal

Des voeux chaleureux au personnel communal

Tradition respectée avec des remerciements et des encouragements en guise de vœux pour 2015

Moment privilégié que la cérémonie de présentation des vœux au personnel communal par Madame le Maire, Marie Mercier et les élus en cette 14e année de mandat, accompagnée par Marie-Laure Brochot, Directrice Générale des Services. Seul moment de l’année ou tout le personnel qui oeuvre dans les différents services au sein de la commune, peut se retrouver dans sa quasi-totalité puisque près de 95% étaient présents.

L’occasion pour Marie-Laure Brochot (DGS) d’indiquer que le travail cohérent a eu d’excellents retours en 2014 de la part des habitants : « Je vous souhaite sérénité et paix car nous avons la chance de travailler dans une bonne ambiance. L’année 2015 sera ce que chacun d’entre nous en fera. On se connaît et il y a un grand respect entre nous. »

Puis retraçant rapidement ce que fut 2014, la DGS a souligné deux points importants : « L’attribution de la 4e Fleur c’est ce « vivre ensemble » qui est nôtre depuis plus de dix ans et vous avez mis tout votre coeur pour réussir à obtenir ce label dont le Prix sera remis à Paris le 18 mars prochain. Autre point de cette année écoulée les élections municipales. Nous sommes là pour réaliser ce que les élus ont décidé de faire et je ne peux que vous féliciter pour la réalisation des choses et ce dans l’intérêt de la population. »

En ouvrant une page personnelle, Marie-Laure Brochot a précisé son choix de continuer avec Madame le Maire pour ce nouveau mandat : « Il est important pour la DGS que je suis d’avoir à nouveau la confiance du Maire et c’est pour moi un plaisir de continuer ensemble. Sachez que je défend tout le monde quelles que soient les circonstances et les situations de chacun . Je vous assure de ma sincérité. »

A son tour Madame le Maire a tenu à saluer le travail de tous les services et les remercier au nom de tous les élus : « Un projet de mandat politique n’est rien sans les techniciens que vous êtes. C’est avec vous et grâce à vous que nous pouvons réussir. En 2015 nous aurons la réfection de la salle des fêtes. C’est une grosse entreprise que nous allons faire, mais elle est nécessaire. La salle reste au coeur de ville et dans son architecture car elle marque une époque. »

Puis de revenir sur un sujet qui l’inquiète et que toute commune doit subir : les restrictions budgétaires de l’Etat : « Nous devons adapter le nouveau budget à ces demandes de réductions des coûts. C’est l’affaire de tous et il nous faudra sans doute faire des tours de passe-passe pour continuer à apporter le même service à nos administrés. Nous devons être garant de chaque euro dépensé. Vous avez tous un très grand professionnalisme qui nous permet de mener à bien les réalisations de notre projet politique. Notre commune à une bonne réputation et les gens sont très bien accueillis. Tout ceci c’est grâce à vous. Nous avons digéré le transfert des compétences et il faut arrêter pour le moment. Mon rôle au sein du Grand Chalon est de voir la mise en place d’une mutualisation qu’il faut bien réfléchir. Bonne et heureuse année à tous.» 

JC Reynaud