Châtenoy le Royal

Six Médailles d’Honneur Régionale pour des agents de la commune

Six Médailles d’Honneur Régionale pour des agents de la commune

Au cours de la traditionnelle cérémonie des voeux au personnel communal, il a été procédé à la remise de la Médaille d’Honneur Régionale Départementale et Communal a six agents de la commune de Châtenoy le Royal. 

La Médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale récompense la compétence et le dévouement des élus et des agents publics au service des collectivités locales et de leurs établissements. La médaille d'honneur est attribuée par arrêté préfectoral. Les titulaires de la médaille reçoivent un diplôme qui rappelle les services pour lesquels ils sont récompensés.

Pour cette promotion de 2014 six personnes ont été médaillées :

A l’échelon Vermeil pour 30 ans de service :

- Marie-Laure Brochot, Directrice Générale des Services, laquelle a débuté son activité en octobre 1983 au CCAS d’Autun. Son chemin professionnel l’a amené à Châtenoy le Royal en 2006.

- Marie-Claude Desfrères, secrétaire de la Direction des services techniques est arrivée en 1984. Elle assiste le directeur des services techniques, François Boissier, au sein de la commune de Châtenoy le Royal.

A l’échelon Argent pour 20 ans de service :

- Isabelle Le Saux à la fonction d’ATSEM. Recrutée en 1989, titularisée en 1993, elle est aujourd’hui ATSEM à l’école maternelle de Cruzille.

- Catherine Poillot, service entretien des bâtiments a été recrutée en 1993 et travaille au restaurant scolaire du collège Louis Aragon.

- Christine Thevenot, Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) Arc en Ciel, recrutée en 1990, titularisée en 1995 elle est en charge au CCAS de l’administratif et des finances.

- Claudette Vernet à la fonction d’ATSEM, recrutée en 1993, titualrisée en 1994, elle est ATSEM principal 2e classe à l’école maternelle Rostand.

Chaque récipiendaire s’est vu remettre la médaille d’honneur entouré de Madame le maire Marie Mercier et de nombreux élus Conseillers Muncipaux. Une médaille accompagnée d’un ensemble floral et du diplôme de reconnaissance.

JC Reynaud