Chalon sur Saône
L'Union Locale de la CGT tenait son assemblée générale
Publié le 22 Janvier 2015 à 21h16

Communiqué de presse
La résolution de notre 42 eme congrès de l'UD de Saône et Loire des 18-19 novembre dernier appelle à « lutter ensemble contre toutes réformes antisociales, contre le pacte de responsabilité, contre la réforme territoriale, contre la loi Santé et les dispositions régressives votées dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, en exiger leur retrait »
Elle se conclut ainsi : le « travail revendicatif permanent s'inscrit dans la perceptive d'une mobilisation nationale convergente pour la reconquête des droits sociaux »
Depuis le congrès, patronat et gouvernement à son service, poursuivent et accélèrent l'offensive. La loi Macron porterait un coup mortel au Code du travail. Ils nous prépare une loi sur le « dialogue social » lourde de menaces sur les institutions représentatives du personnels (IRP) avec la volonté d'aller à une « représentation unique ». Suite aux événements du 7 janvier et aux tentatives de récupération de l'émotion légitime de la population pour l'enfermer dans le cadre d'une « unité nationale », nous appelons à la plus grande vigilance pour préserver les libertés démocratiques et syndicales, ainsi que préserver notre indépendance de classe.
La CGT doit tout de suite se mettre en ordre de marche pour affronter le patronat et le gouvernement
L’urgence est à ce jour, de tourner l’ensemble de la CGT, du syndiqué à la direction confédérale, sur le terrain des luttes et du tous ensemble, de trouver une date de mobilisation national pour faire front et bloquer les politiques d’austérité du gouvernement et du patronat et le déferlement d'attaques et de mesures d’une extrême brutalité contre les salariés, chômeurs, retraités…
En ce sens, comme étape vers le « tous ensemble » ; le Comité local appelle les militants, syndiqués et travailleurs à se mobiliser le lundi 26 janvier - 1er jour du débat parlementaire sur la loi Macron à l'assemblée nationale - et à se rassembler à 17h devant la sous préfecture pour exiger le retrait immédiat de ce projet de loi.



-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !