Agglomération chalonnaise

La Maison Morey récompensée pour son jambon de Paris supérieur

La Maison Morey récompensée pour son jambon de Paris supérieur

Nouvelle distinction pour la Maison Morey de Châtenoy le Royal avec l’obtention de la Médaille de Bronze du Trophée « Des Délices de Saint Antoine 2015 » à Paris pour son jambon blanc supérieur.

Le renom et la qualité de la Maison Morey, 22 avenue du Général de Gaulle à Châtenoy le Royal ne sont plus à faire. Une nouvelle fois cette entreprise châtenoyenne se voit récompensée par la Confrérie des Chevaliers de St Antoine, cette fois ci par le Bailliage de Paris Ile de France, une référence en la matière.

Un concours national du « Jambon de Paris supérieur » qui a regroupé quelques 80 participants, charcutiers et traiteurs, dans les salons du Pré Catelan au sein du Bois de Boulogne dans 16e arrondissement de Paris. « C’était notre première aventure Parisienne et nous sommes ravis d’avoir obtenu la Médaille de bronze comme récompense. Ceci nous encourage à recommencer afin d’améliorer ce qui peut l’être encore, car il y a toujours à corriger des petits détails.  » souligne Pierre Morey

Souci de la perfection sur une recette réfléchie, réalisée dans la simplicité avec une matière première de qualité. Pierre Morey précise que les produits proviennent de producteurs locaux dans un rayon de 100 km autour de Beaune grâce à son fournisseur, la Maison André.

A ceci s’ajoute le tour de mains avec un salage doux et parfumé sans polyphosphate et une cuisson très lente à basse température et avec une équipe placée sous la responsabilité de Jean-Paul Capdevielle, assisté de Daniel Miquet et d’Arnaud Sivo.

Pour Pierre Morey et son équipe, il existe un moment de vrai plaisir outre la récompense d’avoir eu médaille, diplôme et coupe : « c’est de pouvoir déguster au moment du tranchage, juste à la sortie du trancheur : il est tellement meilleur. » On imagine !

JC Reynaud