Agglomération chalonnaise
La Maison Morey récompensée pour son jambon de Paris supérieur
Publié le 23 Janvier 2015 à 09h45
Nouvelle distinction pour la Maison Morey de Châtenoy le Royal avec l’obtention de la Médaille de Bronze du Trophée « Des Délices de Saint Antoine 2015 » à Paris pour son jambon blanc supérieur.
Le renom et la qualité de la Maison Morey, 22 avenue du Général de Gaulle à Châtenoy le Royal ne sont plus à faire. Une nouvelle fois cette entreprise châtenoyenne se voit récompensée par la Confrérie des Chevaliers de St Antoine, cette fois ci par le Bailliage de Paris Ile de France, une référence en la matière.
Un concours national du « Jambon de Paris supérieur » qui a regroupé quelques 80 participants, charcutiers et traiteurs, dans les salons du Pré Catelan au sein du Bois de Boulogne dans 16e arrondissement de Paris. « C’était notre première aventure Parisienne et nous sommes ravis d’avoir obtenu la Médaille de bronze comme récompense. Ceci nous encourage à recommencer afin d’améliorer ce qui peut l’être encore, car il y a toujours à corriger des petits détails. » souligne Pierre Morey
Souci de la perfection sur une recette réfléchie, réalisée dans la simplicité avec une matière première de qualité. Pierre Morey précise que les produits proviennent de producteurs locaux dans un rayon de 100 km autour de Beaune grâce à son fournisseur, la Maison André.
A ceci s’ajoute le tour de mains avec un salage doux et parfumé sans polyphosphate et une cuisson très lente à basse température et avec une équipe placée sous la responsabilité de Jean-Paul Capdevielle, assisté de Daniel Miquet et d’Arnaud Sivo.
Pour Pierre Morey et son équipe, il existe un moment de vrai plaisir outre la récompense d’avoir eu médaille, diplôme et coupe : « c’est de pouvoir déguster au moment du tranchage, juste à la sortie du trancheur : il est tellement meilleur. » On imagine !
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »