Châtenoy le Royal

Lucile Coignard : nouvelle centenaire sur la commune

Lucile Coignard : nouvelle centenaire sur la commune

Séquence émotion en ce matin du vendredi 23 janvier 2015, au domicile de Lucile Coignard. En effet Madame le Maire, Marie Mercier, a tenu à honorer une de ses administrées, qui plus est d’origine normande. Moment de surprise et quelques larmes en recevant le bouquet de fleurs des mains du Maire, entre deux coups de téléphone venus sans doute saluer cet instant.

Née le 23 janvier 1915 à Flers de l’Orne (61), Lucile Coignard s’est installée comme styliste, première main, dans un atelier de Haute Couture à Paris, la Maison Augustin Bernard, rue du Faubourg St Honoré à l’époque. 

Marié à Christian, son mari décédé aujourd’hui, ils vinrent travailler en Saône et Loire dans la cite du Creusot ou ils vécurent durant 30 ans. Maman d’une fille, grand-mère de deux petits-enfants et arrière grand-mère de deux petites filles. Le couple a choisi de venir s’installer en 1967 à Châtenoy le Royal dans le quartier du Tillet.

Lucile Coignard est encore très en verve et surtout très coquette. Heureuse de vivre pleinement en se passionnant pour la lecture et également pour le sport à la télévision entre autres le sport automobile, en tout cas bien entourée par des amis et voisins. A nouveau bon anniversaire Madame Coignard.

JC Reynaud