Cinéma
Les nouveaux héros de Disney débarquent en avance au cinéma
Publié le 24 Janvier 2015 à 23h11

Les nouveaux héros*, le petit dernier des studios Disney, sera projeté en avant première au cinéma Nef de Chalon-sur-Saône ce dimanche 25 janvier.
Après avoir pioché, la dernière fois, dans les contes d’Andersen pour une adaptation de La reine des neiges, avec l’immense succès qu’on lui connait encore, c’est dans le monde des comics que les studios Disney sont allés puiser l’inspiration pour leur 54ème « classique d’animation ».
Tout droit venu de la planète Marvel comics, célèbre maison d’édition américaine de bandes dessinées (Spider-Man, X-Men, Iron Man, Hulk, etc.), l’équipe Big hero 6 débarque au cinéma sous les traits des Nouveaux héros, après être passée dans la cabine relooking de Disney.
L’histoire : Alors qu’un complot menace la ville de San Fransokyo, Hiro Hamada, jeune génie de la robotique, embarque ses amis et son plus proche compagnon, Baymax – un robot créée par son frère –, dans une grande aventure dont ils seront des super-héros hight-tech.
Le film, qui avait été projeté au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin dernier, sortira sur les écrans français le 11 février prochain.
Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre jusque là, le cinéma Nef de Chalon-sur-Saône propose deux séances en avant-première le dimanche 25 janvier : une séance en 2D à 11h00 et une autre en 3D à 16h00.
Une autre possibilité de retrouver cette nouvelle aventure Disney avant la sortie nationale des Nouveaux héros est de vous procurer le manga inspiré du film, intitulé Baymax, dont le 1er tome sortira le 4 février. Mais comme rien n’est parfait, pour le 2nd tome, il faudra attendre le mois de juin prochain.
M.B.
* 2015. Durée : 1h42
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19549214&cfilm=221738.html



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »